Flash Info

  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
Elephants
International

Voici le nouveau maillot des Eléphants

20 March 2018 0

Puma a dévoilé les maillots d’équipes nationales de football qu’elle sponsorise  dont la Côte d’Ivoire.

A trois mois du début du Mondial 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), les équipementiers dévoilent progressivement les tenues des sélections. Ce lundi, Puma n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. L’équipementier allemand a ainsi dévoilé le modèle extérieur de pas moins de dix équipes, dont quatre iront à la Coupe du monde : la Serbie, la Suisse, l’Uruguay et le Sénégal. A l’exception d’une petite bande rouge, bleu et blanc sur le maillot de la Serbie et des cols colorés, la sobriété est de mise avec du blanc de partout.

« Quand une fédération entre sur le terrain, elle joue pour la nation toute entière, consciente qu’elle représente son pays. Avec ce design épuré et contemporain, nous voulons nous débarrasser des fioritures et des éléments qui viennent parasiter le lien entre nos équipes, nos joueurs et la foule, et célébrer ce pour quoi nous jouons : l’écusson, le drapeau et les fans », explique Stefano Favaro, directeur design pour Puma.

La Côte d’Ivoire s’y met déjà à Beauvais

Les maillots seront dotés de la technologie de thermorégulation evoKNIT, qui allie une gestion améliorée de l’humidité et un système de refroidissement adaptatif, pour une température corporelle idéale sur le terrain. Concernant  le design du  maillot de la Côte d’Ivoire il reprend exactement le même template et dévoile ainsi les trois couleurs du drapeau ivoirien à l’extérieur et à l’intérieur du col. Un maillot qui servira dès cette semaine au Éléphants. Eux qui affrontent le Togo et la Moldavie en amical international, les 24 et 27 mars prochain à Beauvais.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP