Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Saga des Pros : Maxwel Cornet voit double

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Maxwel Cornet voit double

25 October 2021 0

Le week-end écoulé, nos internationaux se sont illustrés dans leurs championnats respectifs. Si Maxwell Cornet s'est offert un doublé, Gervihno a permis à Trabzonspor de rester leader quand Sébastien Haller continue d'écœurer les défenses.

Burnley se déplaçait sur la pelouse de Southampton pour le compte de la neuvième journée de Première Ligue. Maxwell Cornet a signé deux réalisations et permis à son club d'arracher le nul 2-2. A la 13e minute, sur un centre précis, l'international ivoirien battait le portier adverse sur une tête croisée. Les saints revenaient dans la partie à quatre minutes de la pause. Revenus des vestiaires, les visiteurs vont concéder un nouveau but mais leur nouvelle recrue sur un tir puissant trompe de nouveau le gardien. L'ivoirien ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts en Angleterre car en quatre matches, il a marqué trois buts. Burnley ne décolle toujours pas. Il est 18e avec 4 unités.

Ismaël Traoré montre la voie

Angers affrontait Saint-Etienne dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1. Les angevins n'ont pas pu mieux faire que de rentrer avec un nul de Geoffroy-Guichard. Les deux équipes se sont séparées sur 2-2 partout. Sur un coup-franc à la 28e minute, Ismaël Traoré place une tête pour ouvrir la marque. Au retour de la pause, Angers inscrivait un autre but mais quelques minutes plus tard les locaux réduisaient la marque. Dans les derniers instants du match, le SCO se fait rattraper au score. L'ivoirien a inscrit son troisième but de la saison et son club se positionne à la 6e place avec 17 points.

Gervinho offre la victoire

Trabzsonpor était aux prises avec Gotzepe lors de la dixième journée de Super Lig. Les invités sont repartis avec les trois points en s'imposant (0-1). Match pourtant difficile pour les visiteurs qui n'ont mis qu'un seul tir en première période. Il fallut attendre la deuxième période pour voir le seul tir cadré des grenat-bleu qui a été l'œuvre de Gervinho. L'ivoirien comptabilise 2 buts et 1 assist cette saison. Trabzonspor est leader avec 24 points.

Sébastien Haller récidive

Ajax recevait le PSV Eindhoven dans le derby du championnat des Pays-Bas. Les ajacides ont atomisé les fermiers 5-0. Sébastien Haller s'est de nouveau illustré en délivrant une passe décisive avec un but à la clé. A l'heure de jeu, les amsterdamois prenaient les devants de la rencontre. Mais c'est en seconde mi-temps que l'international ivoirien va d'abord remuer les filets avant de donner un caviar pour le 3-0. Deux autres buts vont être encore inscrits au bonheur des hommes de Erik Ten Hag. L'attaquant ivoirien a d'ailleurs terminé homme du match et est le meilleur but avec 7 buts et 3 assits. L'Ajax devance le PSV au classement avec 25 points.

Christian Kouamé buteur 

Anderlecht a dominé le Beerschot VA 4-2 durant la douzième journée de la Jupiler Pro Ligue. Christian Kouamé a retrouvé le chemin des filets après quatre matches de disette. Les locaux ont attendu le temps additionnel de la première mi-temps pour ouvrir le score. Ils vont mettre un deuxième but avant d'encaisser. Mais l'international ivoirien permet à son club de prendre de l'avance à la 69 minute dans la partie pour le 3-1. Les mauves renouent avec la victoire après quatre nuls consécutifs. L'attaquant ivoirien compte 3 buts dans son escarcelle.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP