can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 47 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 16 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 17 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 17 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Saga des Pros : Les premiers buteurs de 2021

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Les premiers buteurs de 2021

4 January 2021 0

Le vendredi dernier, l'on disait aurevoir à 2020 et accueillait avec faste pour certains l'année 2021. Un nouvel an dont les premières 48 heures ont déjà souri à plusieurs internationaux ivoiriens et expatriés ivoiriens évoluant sur la planète foot. Il s'agit Max Gradel, Wilfried Singo, Franck Kessié, Junior Lago et Jonathan Kodjia qui ont inscrit leurs premiers buts de 2021.

Buteur la journée d'avant, Max Gradel a remis le couvert ce samedi. C'était à la faveur de la réception de Denizlispor comptant pour la 16e journée de la super lig turque. Une rencontre soldée par un nul (2-2). L'Éléphant a ouvert le score pour Sivasspor à la 26e minute sur pénalty. Il totalise désormais 4 buts et une passe décisive  en 15 matchs .

Wilfried Singo signe son premier

Quittons la Turquie pour nous poser en Italie au cœur de la Série A. Ici, Wilfried Singo le jeune arrière droit ivoirien de Torino a ouvert la marque à la 8e dans la belle victoire (0-3) contre Parme de Gervais Yao Kouassi dit Gervinho. Cela dans le cadre du 15e épisode de l'élite italienne. L'Ivoirien ouvre ainsi son compteur avec un assist en 12 apparitions.

Kessié coche un autre peno

Toujours en Italie, Franck Yannick Kessié le spécialiste des penalties au Milan AC en a réussi un autre ce dimanche. C'etait lors du déplacement chez le promu Bénévent soldé par un succès (0-2). Le milieu ivoirien a mis les milanais sur la voie du succès avant le second but de Rafaël Leao. Il compte désormais 5 buts et 2 caviars en 14 rencontres. Et le Milan AC reste solide leader de la série A avec 37 points +18.

Lago à l'ouverture également

Marquons une halte en Espagne pour évoquer l'exploit de Junior Lago en Liga Adelante. L'attaquant ivoirien a réussi le premier (15e) des 4 buts de la rencontre sanctionnée par un succulent nul (2-2). Junior Lago et Majorque se déplaçaient ce dimanche dans l'antre du Réal Oviedo dans le cadre de la 15e journée de l'antichambre de la Liga. L'ancien d'Issia Wazi est à 2 buts et 2 caviars en 15 apparitions toutes joutes cumulées cette saison.

Kodjia sauve Al Gharafa

Faisons le grand saut depuis l'Europe pour atterrir en Asie précisément au Qatar. Ici, les débats étaient à leur 12e acte. Jonathan Kodjia a sauvé Al Gharafa d'une défaite contre Qatar SC en signant l'égalisation à la 53e.L'ex canonnier de Bristol City totalise 7 buts en 11 matchs cet exercice et égale son record de sa première demi-saison qatarie.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP