can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/03/2024Football-Eléphants : Kader Kéïta (CFR Cluj), Pacôme Zouzoua (Youngs African) et Emmanuel Agbadou (Reims) appelés en renfort
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka forfaits pour le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars)
  • 18/03/202413e Jeux Africains-Taekwondo : La Côte d'Ivoire cueille 4 médailles (2 argent, 2 bronze)
  • 18/03/2024JO 2024 : L'escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban valide son billet pour Paris
  • 18/03/2024Jeux Africains 2024-Beach volley : l'Egypte en or, le Mozambique en argent
  • 18/03/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba invité à la cérémonie de tirage au sort du tournoi de football

Saga des Pros : L'après trêve sourit à quelques Éléphants

Football
Elephants
International

Saga des Pros : L'après trêve sourit à quelques Éléphants

23 November 2020 0

Après la trêve internationale bien meublée par les qualifications au cœur des différents continents, place désormais aux débats domestiques en club. Et ce weekend plusieurs Eléphants et autres ivoiriens d'origine étaient sur le pré. D'entre eux, ce sont quatre à savoir Jérémie Boga, Sébastien Haller, Yohan Boli et Mory Koné qui ont brillé.

Pour sa première titularisation après son retour suite à la parenthèse du Covid 19, Jérémie Boga a fait fort dans le cadre de la 8e journée de Série A. Costaud au stade Bentegodi, la pelouse du Hellas Vérone, l'Eléphant a ouvert la marque à la 42e avant de délivrer la passe décisive pour le deuxième but des siens à la 75e (2-0). Boga et Sassuolo réalisent le coup parfait et attrapent la deuxième place au classement (18 points +11) derrière le Milan AC .

Haller toujours en feu

Auteur de son premier avec la sélection ivoirienne pour ses premiers pas sans oublier le match sérieux livré à Tamatave lors du match retour contre les Baréas, Sébastien Haller a encore frappé ce dimanche en Premier League (9e journée). En déplacement au Bramall Lane, l'antre de Sheffield United, le néo international ivoirien a offert les trois points à West Ham en signant l'unique but à la 56e.

Boli retrouve la voix

Muet depuis le 7 octobre dernier où il avait signé un doublé contre Jonathan Kodjia, Yohan Boli a retrouvé le chemin des filets ce dimanche à la faveur de la 6e escale de la Qatar Stars League. La progéniture de Roger Boli a doublé la mise (70e) sur Pénalty dans la victoire (2-0) contre Al Kharitiyath. L'ancien buteur de Saint Trond est à 4 buts et une passe décisive en 6 apparitions cette saison.

Mory Koné puissance 11

Posons nos valises dans le championnat arménien pour rentre visite à Mory Koné qui est en feu. Le buteur du Ararat Erevan a réussi un pénalty à la 50e dans le succès (2-1) de son écurie face à Alaskert (7e épisode).Il tient son 11e but pour 3 caviars distillés en 7 rencontres disputées cet exercice.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP