banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 6 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 5 heures 15 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 19 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 5 heures 20 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

Saga des Pros : Karim Konaté enchaîne avec Salzbourg

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Karim Konaté enchaîne avec Salzbourg

4 March 2024 0

Le week-end écoulé, les joueurs ivoiriens ont été de nouveau brillants. Karim Konaté a inscrit son deuxième but d'affilée. Mohamed Bamba, Hassane Kamara, Habib Maiga se sont régalés avec leurs clubs respectifs.

Buteur la journée précédente, Karim Konaté a récidivé contre l'Austria Klagenfurt. Il a été l'auteur de l'unique but de la rencontre. Sorti du banc à la 73e minute, il a fallu quelques secondes à l'attaquant ivoirien pour trouver le chemin des filets. Une victoire qui permet donc au RB Salzbourg de se maintenir en tête du championnat. L'ancien de l'Asec Mimosas compte 10 buts et 2 passes décisives cette saison.

Habib Maiga a déloqué son compteur

Dans le dur au FC Metz, Habib Maiga est en train de retrouver des couleurs dans le championnat de Hongrie. Titulaire indiscutable depuis son arrivée, le milieu ivoirien a permis à son équipe de prendre les devants contre le Kecskméti. Avant la pause, il a ouvert le score sur une remise de son coéquipier. En seconde période, un autre coéquipier mettait fin au suspense en trouvant le chemin des filets.

Les Verts sont toujours leaders et pourraient conserver leur titre une année de plus.

Guiagon et Kanga buteurs

Pour le compte de la 28e journée, Charleroi se déplaçait sur la pelouse du Westerlo. Et Parfait Guiagon s'est mué en sauveur. Grâce à lui, les Zèbres se sont imposés 0-1 à l'extérieur. Wilfried Kanga a participé aussi à la victoire du Standard Liège 4-2 devant La Gantoise. L'international ivoirien s'est illustré sur pénalty dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Mohamed Bamba puissance 6

Muet la semaine dernière lors de la rechute de son équipe contre Nantes (1-0), Mohamed Bamba a repris ses bonnes habitudes. Le numéro 9 lorientais a profité d’une erreur de main de Steve Mandanda pour ouvrir le score contre Rennes. Et en seconde période, Junior Eli Kroupi a permis aux Lorientais de valider leur succès. Il faut souligner que c'est le 6e but en 6 matches pour l'ancien de Bouaké FC.

Hassane Kamara a permis à l'Udinese d'arracher le nul contre la Salernitana. L'arrière gauche ivoirien d'un retourné acrobatique, a égalisé pour les siens. Les deux équipes se sont quittées sur 1-1. Franck Kessié et Jean-Philippe Gbamin ont été passeurs dans leurs différents championnats. Nouveau joueur du Vojvodina, Caleb Zady a marqué son premier but contre Javor (2-2).

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP