can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Saga des Pros : Salomon, Seri, Assalé et Kodja ont marqué

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Salomon, Seri, Assalé et Kodja ont marqué

2 October 2017 0

Quatre internationaux ivoiriens ont trouvé le chemin des filets en club avant Mali-Côte d’Ivoire, comptant pour la 5è et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

“Return of the King“ Kodjia

« Return of the King » lit-on sur le compte instagram officiel d’Aston villa avec en illustration une photo de Jonathan Kodja, tout souriant. Ce week-end, le buteur ivoirien a retrouvé le chemin des filets sous la forme d’un penalty réussi contre Bolton. Les Villans se sont imposés sur cette petite marge (1-0) et retrouvent par la même occasion leur attaquant vedette, resté éloigné des pelouses 4 mois durant en raison d’une blessure à la cheville.

Bony en une mi-temps, Aurier et Bailly absents

En Premier League, Eric Bailly et Serges Aurier (Suspendu) n’ont pas participé au festival offensif de leur équipe (4-0 pour Manchester et Tottenham).

Une seule mi-temps. C’est le temps qu’a passé Wilfried Bony, l’attaquant de Swansea, sur la pelouse face à West Ham, avant d’être remplacé.

Salomon enraille le Bayern

Dans la Bundesliga allemande, Salomon Kalou, opportuniste, a inscrit le but de l’égalisation, son deuxième de la saison, pour le Hertha Berlin qui accueillait le Bayern Munich (2-2), dans le cadre de la 7è journée de la saison.

Buteur, ce n’est pas le cas de Jean Philippe Gbamin. Mais le milieu défensif ivoirien a plutôt pris plaisir à retrouver la pelouse, après plusieurs semaines d’absence. Il a, en effet, repris sa place de titulaire dans le 4-3-3, prôné par Sandro Schawrz, le coach du FSV Mainz 05.  Il a joué samedi la totalité du match contre Wolfsburg. Les deux équipes se sont neutralisés (1-1).

Seri buteur mais pas vainqueur

En France, Jean Michael Seri a ouvert son compteur but ce week-end face à Marseille. Malheureusement, Nice a perdu (2-4) face à des Olympiens plus efficaces. Idem pour le néo-éléphant, Joris Gnangon contre Caen (0-1). Cependant, ce dernier a montré de belles promesses au poste de défenseur central au cours de cette rencontre.

A Lyon, Maxwel Cornet continue de se contenter de bout de match. Ce week-end face au SCO d’Angers, il est entré en seconde période (55è) en remplacement de l’international burkinabé Bertrand Traoré.

Assalé voit double en Suisse

Samedi, Franck Kessié et le Milan AC n’ont pas fait le poids en Italie devant l’AS Roma (0-2). Dans la Super League suisse, Assalé Roger se balade. Le jeune attaquant de poche, repositionné dans l’axe de l’attaque à Young Boys, a signé un doublé contre St Gallem dimanche soir lors de la 10è journée de championnat.

Fidèles au poste, Serey Dié (FC Bâle, Suisse) et Wifried Kanon (Ado La Haye, Pays Bas) ont bien tenu lors rôles dans leurs équipes respectives.

Gbohouo a un gant de la finale

Avec le TP Mazembe, Sylvain Gbohouo est tout proche d’une finale de Coupe de la Confédération. Titulaire, il a contribué aux succès des corbeaux de Lubumbashi (1-0) face au FUS de Rabat, en match comptant la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération.

Sylvain MEL

A lire aussi ...

TOP