Flash Info

  • 28/11/2021Football-Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sports avec 29 voix soit 82,5%
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023 : La Côte d'Ivoire leader du groupe C après la Fenêtre 1
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-3e journée : Côte d'Ivoire 80-69 Guinée
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-2e journée : Centrafrique 64-92 Côte d'Ivoire
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-1ère journée : Côte d'Ivoire 57-56 Angola
  • 25/11/2021Basket- Elim.CM23: CI vs Angola ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h GMT en Angola

Saga des Pros : Haller encore au rendez-vous

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Haller encore au rendez-vous

22 February 2021 0

C’est la fin du week-end et c’est l’heure de sortir le tableau d’honneur des Ivoiriens qui se sont illustrés dans leurs différents championnats. Comme il en a désormais pris l’habitude, Sébastien Haller figure sur une liste qui met en lumière les Ivoiriens de Turquie. Voici la Saga des Pros.

Sébastien Haller voit double

Sébastien Haller n’en finit plus de rendre la tâche difficile aux adversaires. Lors des derniers matches de l’Ajax d’Amsterdam, l’attaquant ivoirien s’est montré décisif. En effet, l’Ajax recevait le Sparta Rotterdam pour la 23e journée du championnat hollandais et les locaux ont dominé les débats en battant les visiteurs sur le score de 4-2. L’international ivoirien a inscrit deux buts en première période pour porter son total à 5 unités. En difficulté à West Ham, il retrouve son efficacité d’antan et continue à faire gagner son équipe. L’Ajax demeure leader du championnat avec 56 points. Sébastien Haller a même terminé homme du match.

Max Gradel, l’homme fort du Sivas

Sivaspor était aux prises face au Kayserispor pour le compte de la 26e journée du championnat turque. Max Gradel a distillé une passe décisive à la 14e minute à Yatabaré qui concluait son action pour le 1-0 avant que lui-même n’alourdisse l’addition dans les ultimes minutes du match sur penalty. Le match s’est achevé par le score de 2-0 grâce à une prestation de qualité de l’ivoirien. Sivasspor occupe la 11e place avec 31 et l’international ivoirien est à 8 buts et 7 passes décisives cette saison.

Doumbia Seydou marque 2 à son compteur

Entré à la deuxième période de la rencontre entre le Hamrun Spartans et Balzan dans le cadre de la 21e journée du championnat de Malte, Doumbia  Seydou a offert la victoire à Hamrun (3-2). L’ex-attaquant de l’AS Roma a inscrit son but à la 84e minute pour ainsi porter son compteur personnel à 2 réalisations en 3 apparitions. En plus de son flaire de fin limier, Doumbia apporte son expérience à sa nouvelle équipe dans un statut de remplaçant de luxe. Ce qui permet à Hamrun Spartans de récupérer sa 1ère place.

Séko Fofana ouvre les vannes

Le RC Lens accueillait Dijon lors de la 26e journée de la Ligue 1 de France. Les Dijonnais de Roger Assalé absent pour cause de blessure, ont été défaits (2-1) par les sang et or, grâce notamment à la première réalisation de l’international ivoirien, intervenue à la 30e minute de jeu. Au retour des vestiaires, les visiteurs égalisaient mais 3 minutes plus tard Banza redonnait l’avantage aux  Lensois. L’Ivoirien marque enfin après ses grandes performances effectuées au cours des précédents matches. Le RC Lens grimpe à la 5e place avec 40 points.

Ismaël Diomandé se joint au ballet

Konyaspor disputait la 26e journée du championnat de Turquie et là ils ont ramené une victoire de l’extérieur en battant le Yeni Matalyaspor sur ses terres 2-3. Les visiteurs ont mal démarré la partie en concédant deux buts en première période. Mais au retour des vestiaires, Ismaël Diomandé a réduit la marque pour mettre Konya sur la voie de la victoire. C’est le premier but du milieu défensif ivoirien en championnat. Une performance loin d’être commune qui permet à konyaspor de faire un saut de la 14e à la 12e place avec 30 points désormais.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP