Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Maxwel Cornet s'inspire de Jordi Alba

Football
Elephants
International

Maxwel Cornet s'inspire de Jordi Alba

12 February 2020 0

Repositionné depuis plusieurs mois en tant que latéral gauche au sein de la charnière défensive lyonnaise par Rudi Garcia, Maxwel Cornet qui s'habitue à ce poste, s'inspire de Jordi Alba, l'international espagnol du FC Barcelone.

Il a fait contre mauvaise fortune bon cœur ! Mieux, en grand compétiteur, Maxwel Cornet répond valablement à l'appel de l'Olympique Lyonnais en enchaînant chaque fois de bonnes performances. L'ailier gauche de formation, avait à la base été choisi par Rudi Garcia pour pallier les nombreuses blessures en défense.

Si l'ancien messin réussi à ce poste, c 'est bien parce qu'il s'y plaît. « Cela ne me dérange pas de jouer défenseur. Arrière gauche, c'est un poste que j'aime bien. Il faut être performant, c'est le plus important. Je parle beaucoup avec Jason et avec les défenseurs. C'est important », a expliqué l'ivoirien en conférence de presse ce mardi.

D'ailleurs dans l'optique de se performer d’avantage, Maxwel Cornet s'inspire des meilleurs au monde dans ce secteur défensif. À l'instar de Jordi Alba, le champion du monde et d'Europe sociétaire du FC Barcelone. « Je commence à regarder les latéraux. Par exemple Jordi Alba, j’essaye de prendre ce qu’il fait de bien. J'aime marquer des buts. Je ne sais pas si je vais rester à ce poste dans le futur », a-t-il conclu. Absent contre le PSG le week-end dernier parce que souffrant, l'international ivoirien pourrait être aligné ce soir contre l'Olympique de Marseille en quarts de finale de coupe de France.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP