can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 14 min 21 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 17 min 55 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 23 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 27 min 36 secFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 1 heure 57 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 7 heures 35 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Lukaku incrimine Marc Wilmots

Football
Elephants
International

Lukaku incrimine Marc Wilmots

31 May 2017 0

Actuellement à Liège où il prépare sa première sortie en tant que sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots a été sévèrement renvoyé à l’Euro 2016 par Jordan Lukaku.

La Belgique annoncée comme favorite de l’Euro 2016 a été éliminée en quart par le Pays de Galles. Présent dans le groupe alors dirigé par Marc Wilmots, Jordan Lukaku n'a toujours pas digéré. Et le latéral gauche de la Lazio de Rome incrimine directement l’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

« Le Pays de Galles, et avec tout le respect que j'ai pour eux, on doit toujours passer. Mais quand tu vas à l'Euro mal préparé, ça devient difficile de le gagner, ce n'est pas une partie de FIFA. A aucun moment, j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une préparation de match. (...) Si tu mets deux jeunes l'un à côté de l'autre sans aucune préparation tactique, zéro consigne... (…) Mais dès que j'avais le ballon, j'entendais : 'Donne à Eden'. C'est pas ça le foot de haut niveau. (...) On n'avait pas de système de jeu », a confié Lukaku à Sport/Foot Magazine.

Les Ivoiriens qui ont les yeux rivés sur Liège croient  qu’une préparation s’y déroule et qu’en émergera un système qui mettra la Hollande et la Guinée en déroute.

 

Patick GUITEY

A lire aussi ...

TOP