Lukaku incrimine Marc Wilmots
Lukaku incrimine Marc Wilmots

Actuellement à Liège où il prépare sa première sortie en tant que sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots a été sévèrement renvoyé à l’Euro 2016 par Jordan Lukaku.
La Belgique annoncée comme favorite de l’Euro 2016 a été éliminée en quart par le Pays de Galles. Présent dans le groupe alors dirigé par Marc Wilmots, Jordan Lukaku n'a toujours pas digéré. Et le latéral gauche de la Lazio de Rome incrimine directement l’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
« Le Pays de Galles, et avec tout le respect que j'ai pour eux, on doit toujours passer. Mais quand tu vas à l'Euro mal préparé, ça devient difficile de le gagner, ce n'est pas une partie de FIFA. A aucun moment, j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une préparation de match. (...) Si tu mets deux jeunes l'un à côté de l'autre sans aucune préparation tactique, zéro consigne... (…) Mais dès que j'avais le ballon, j'entendais : 'Donne à Eden'. C'est pas ça le foot de haut niveau. (...) On n'avait pas de système de jeu », a confié Lukaku à Sport/Foot Magazine.
Les Ivoiriens qui ont les yeux rivés sur Liège croient qu’une préparation s’y déroule et qu’en émergera un système qui mettra la Hollande et la Guinée en déroute.
Patick GUITEY
A lire aussi ...
-
44e CACC-Quarts : Le Red Star affrontera BMC
Il y a 3 heures 3 min 0 -
Hommage : Mahama Coulibaly fait une doléance pour la mémoire du Pr Alain Ekra
Il y a 5 heures 25 min 0 -
ONS-DAAF : Kpaé Nathalie remplace Wilfried Glahou
Il y a 5 heures 55 min 0 -
Simon Adingra plaît à Chelsea
Il y a 5 heures 57 min 0 -
SCO Angers : Fofana assure dans les buts
Il y a 9 heures 29 min 0 -
Les 16 qualifiés pour la phase de groupe
Il y a 9 heures 36 min 0 -
Partenariat : La FIF et le groupe AGL ensemble pour quatre ans
Il y a 9 heures 38 min 0 -
Les ivoiriens du monde Arabe
Il y a 9 heures 41 min 0 -
African Football League : 2,4 milliards pour le vainqueur
02/10/2023 - 17:42 0