Flash Info

  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA
  • 30/06/2020Football-Afrique: La CAN 2021 reportée en janvier 2022 par la CAF
  • 29/06/2020Football: Salomon Kalou va quitter le Herta Berlin à la fin de la saison

Kodjia ne s’en sort pas

Football
Elephants
International

Kodjia ne s’en sort pas

28 November 2017 0

Plus rien ne va pour Jonathan Kodjia. Etincelant avec les Eléphants et extraordinaire avec Aston Villa, l’attaquant ivoirien ne brille plus, à cause de blessures à répétition. Des pépins physiques qui semblent loin de desserrer l’étreinte.

Absent pendant 5 mois après une fracture de la cheville, Kodjia va devoir reprendre le chemin de l’infirmerie. Pis, de la convalescence. Puisque l’international ivoirien qui a rechuté lors de la préparation de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, a subi, vendredi dernier, une opération qui pourrait l’éloigner des terrains durant toute la saison.

Pour Steve Bruce, son entraîneur à Aston Villa, la saison de son attaquant vedette semble terminée. « Il est possible qu’il soit en forme avant la fin de la saison et qu’il revienne, mais je ne compte pas là-dessus. Il va en avoir au moins pour trois ou quatre mois. C’est la pire nouvelle possible pour nous », indiquait le technicien anglais sur BBC. Une pire nouvelle également pour les Ivoiriens qui avaient trouvé en Kodjia, le nouveau Drogba. Sa spontanéité et son jeu devant les buts ont manqué aux Eléphants le 11 novembre face aux Lions de l’Atlas.

En pleine progression avec les Villans en Championship où il a inscrit 19 buts la saison écoulée, l’ex-buteur du SCO d’Angers n’a participé cette saison qu’à 8 rencontres du championnat anglais de deuxième division avec un compteur marquant qu’une seule réalisation. Un crève-cœur pour Kodjia qui pourrait revenir pour les éliminatoires de la CAN 2019, avec la Côte d’Ivoire. En effet, pour permettre aux représentants africains au Mondial 2018 de se préparer dans les meilleures conditions, la CAF a repoussé les éliminatoires de la CAN au mois de septembre 2018.

Un nouveau défi après les échecs de la CAN 2017 et des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. De quoi donner encore plus de courage à Kodjia qui souffrirait d’un déficit au niveau de sa densité osseuse, a indiqué le manager d’Aston Villa. « Je ne suis pas médecin, mais apparemment sa densité osseuse n’est pas bonne. Ça n’a pas guéri comme ils l’auraient voulu, alors ils vont refaire une opération », a ajouté Bruce. Le mal identifié permettrait un meilleur traitement pour la jambe de Kodjia qui ne pense qu’à guérir pour revenir plus fort. Même si pour l’instant, sa période d’indisponibilité demeure un mystère pour celui qui suivra le foot depuis son canapé.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP