Flash Info

  • Il y a 2 heures 44 min Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • Il y a 2 heures 44 min Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • 19/06/2024Basket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • 19/06/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre

Emerse Faé : « On a été clair avec Wilfried Zaha »

Football
Elephants
International

Emerse Faé : « On a été clair avec Wilfried Zaha »

23 May 2024 0

Absent de la sélection depuis le 17 octobre 2023, Wilfried Zaha ne demeure pas moins un cas régulièrement abordé en conférence de presse. Emerse Faé n’y a pas échappé, surtout que le technicien avait rencontré l’attaquant de Galatasaray, après la CAN 2023.

Et si cette visite augurait d’un come-back de Zaha chez les Eléphants, son absence pour le stage de juin 2024 a soulevé des interrogations. L’occasion pour Faé de lever un coin de voile sur les dessous des échanges que lui et Guy Demel, son adjoint, ont eu avec le joueur, au mois de mars.

« On s’est déplacé pour aller voir Wilfried (Zaha) pour échanger, pour aplanir les choses et lui présenter le nouveau projet qu’on a avec le staff. Il a été à l’écoute. Le rendez-vous s’est très bien passé. Il a vidé son sac, il a dit certaines choses qui lui pesait. Des choses qui l’empêchaient de s’exprimer comme il a l’habitude de le faire en Europe, quand il venait en sélection », a indiqué le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.  Evidemment, « nous aussi, on a été clair avec lui. On lui a dit ce qu’on attendait de lui et, ce qu’il n’avait pas à l’idée, les raisons pour lesquelles il n’avait pas été dans le groupe qui a représenté la Côte d’Ivoire à la CAN (2023) », a continué l’ex-milieu de terrain de la sélection ivoirienne.

Faé annonce la volonté de départ de Zaha de Galatasaray

Par ailleurs, Faé s’est voulu plutôt clair sur le cas Zaha. « Le fait de se déplacer pour aller voir Wilfried (Zaha) n’était pas une garantie sur sa sélection du mois de juin. Les règles, elles sont pareilles pour tout le monde. Il faut être performant en club, il faut mériter sa sélection. Il ne faut pas être surpris. C’était une discussion pour faire avancer les choses avec Wilfried. Et il se pourrait que prochainement, il nous rejoigne en équipe nationale », a-t-il précisé avant de révéler les envies de départ de Zaha de Galatasaray, une saison seulement après avoir débarqué de Crystal Palace. « Wilfried a reconnu lui-même qu’il était dans un projet qui ne lui correspondait pas, et qu’au temps du mercato d’été, il allait trouver un nouveau projet et venir regagner sa place en sélection ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP