Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Cornet vise le Real et le Barça

Football
Elephants
International

Cornet vise le Real et le Barça

3 April 2020 0

Cloué à son domicile en raison de la pandémie du Covid, Maxwell Cornet ne garde pourtant pas au placard ses challenges personnels. En tout cas, pas pour son avenir en sélection et en club.

Maxwell Cornet rêve grand. Homme des grands matchs en UEFA ligue des Champions, l'ancien messin vise les cadors européens. Le Real Madrid et le FC Barcelone font partie des clubs auxquels l'Eléphant rêve.« Niveau foot, j’aimerais jouer dans les plus gros clubs européens comme le Real Madrid CF, Borussia Dortmund ou encore le FC Barcelone. Je ne sais pas si j’ai le niveau mais en tout cas, j’ai confiance en moi, je vais me donner les moyens d’y arriver », assure -t-il. Pour y arriver, l'ailier lyonnais compte sur son mental d'acier formaté par Albert Cartier. « J’ai eu la chance aussi d’avoir un coach comme Albert Cartier, strict et travailleur. Il m’a inculqué de bonnes valeurs. J’ai joué un peu là-dessus. Je n’ai rien lâché mentalement. j’ai toujours été surclassé. Je m’adaptais toujours à ma nouvelle catégorie même si j’étais le plus jeune. Je me servais de ça pour grandir », a poursuivi Maxwell Cornet.

"Si tu es bon... tu joues simplement"

Reconverti en latéral gauche par Rudi Garcia, Maxwell Cornet est désormais perçu comme un énorme concurrent pour Ghislain Konan, Coulibaly  Wonlo ou encore Hassan Kamara en sélection nationale de Côte d’Ivoire. Pour Cornet, le choix se fera sur la base du mérite. « Si tu es bon et que tu mérites de jouer, tu joues tout simplement. Certains vont dire que j’ai un rôle de joker de luxe, mais je peux t’assurer que ce n’est clairement pas mon rôle. Je déteste que l’on me dise ça parce que ça ne me correspond pas »,a-t- il expliqué.

Maxwell Cornet a été titulaire à 14 reprises sur ses 22 matches (1327 minutes) de Ligue 1 joués cette saison avec l'Olympique Lyonnais. Remplacé à 5 reprises, il est entré en cours de jeu 8 fois et a inscrit 4 buts.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP