can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 10 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 6 heures 39 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 heures 40 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 heures 41 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

" J'ai beaucoup appris du Chan "

Football
Elephants
CAN

" J'ai beaucoup appris du Chan "

23 January 2018 0

Eliminés dès le premier tour du Championnat d'Afrique des Nations, l’attaquant des Eléphants, Yao Kouassi Alphonse entend se remettre au travail pour bien aborder les prochains challenges. Pour lui, le Chan est une belle expérience.

Vous êtes éliminés du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Êtes-vous déçus ?
 

C’est clair que nous sommes déçus. Nous sommes venus avec beaucoup d’envie. Mais nous n’avons pas répondu aux attentes. Nous ne sommes pas pour autant découragés. Nous allons nous remettre au travail. Nous sommes encore très jeunes. L’avenir est devant nous.
 

Vous vous attendiez à une compétition difficile ?

Bien sûr. J’avais envie de faire plus. Mais ça n’a pas marché pour tout le groupe. On retourne quand même avec une belle expérience.

Pensez-vous que les attentes du public ivoirien étaient grandes vous concernant ?

Je ne tiens pas compte de tout ça. Le plus important pour moi est de mettre en avant mon talent. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je vais toujours travailler pour revenir plus fort. On ne doit pas se décourager parce que cela fait partie du football. Il y a des hauts et des bas. Il faut qu’on nous soutienne et nous encourage. Ça va venir forcement.
 

Pensez-vous que l’expérience du Chan va-t-elle vous servir pour la Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

C’est sûr. J’ai appris qu’en Ligue des Champions c’est comme au Chan. Ça va vite. Je vais bien me préparer pour être prêt pour cette compétition. Je vais essayer de tout donner. Car le Chan m’a beaucoup appris.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP