Flash Info

  • 19/05/2022Africa Sports : L'entraîneur des Aiglons a été démis de ses fonctions par les dirigeants ce jeudi 19 Mai
  • 19/05/2022Ligue 1-16è j: L'Asec bat le Stella (3-2) et occupe le fauteuil de leader avec 51 points
  • 19/05/2022NBA finales Est Conférence-Match 1 : Miami 118-107 Boston
  • 19/05/2022NBA finales Ouest Conférence-Match 1 : GSW 112-87 Dallas
  • 19/05/2022Football-Gabon: Pierre-Emerick Aubameyang met fin à sa carrière en sélection à 32 ans
  • 19/05/2022Elephants : L'entraîneur Antoine Kombouaré (Nantes FC) plus dans la course pour le poste de sélectionneur

Eric Bailly : « Je présente mes excuses à toute la nation »

Football
Elephants
CAN

Eric Bailly : « Je présente mes excuses à toute la nation »

28 January 2022 0

La fin du parcours des Eléphants à la CAN leur a laissé un goût amer. Avec l'effectif dont elle disposait, la Côte d'Ivoire pouvait mieux les 8es de finale. Éric Bailly, un des cadres de cette sélection en sort meurtri. Après avoir manqué sa tentative lors de la séance des tirs au but, le sociétaire de Manchester United a tenu à présenter ses excuses aux ivoiriens tout en se projetant sur les échéances à venir.

Au soir d'une prestation presque parfaite en charnière centrale avec Simon Déli, le défenseur de Manchester UTD a manqué l'occasion de rentrer encore plus dans le cœur des ivoiriens. Conscient de la douleur suite à son pénalty raté, il demande pardon à la nation. « A mes frères et sœurs ivoiriens, au terme d'une rencontre âprement disputée contre l'Egypte, il nous a fallu recourir aux tirs aux buts afin de nous départager comme c'est le cas en pareille circonstance, les données sont aléatoires. Préposé à un tir je n'ai pas pu le transformer. Au bout de la séance des tirs aux buts, la Côte d'Ivoire sort prématurément de la compétition. Je mesure la frustration et la douleur qui étreignent l'ensemble de nos concitoyens. Je présente mes sincères excuses et regrets à toute la nation », a-t-il déclaré.

Avec la prochaine CAN qui sera organisée en Côte d'Ivoire, le défenseur central ivoirien invite les uns et les autres à se tourner vers l'avenir qui s’annonce meilleur. « Nous avons perdu une bataille mais d'autres défis plus exaltants à relever se profilent à l'horizon, et nous les réussirons ensemble. Nous reviendrons plus forts que jamais. Dieu nous console. Je vous aime ainsi que notre pays », a-t-il conclu.

Chamade YAH

 

TOP