Flash Info

  • Il y a 11 heures 9 minFootball-UFOA B : La compétition U20 se tiendra au Togo du du 18 novembre au 02 décembre 2020
  • Il y a 11 heures 10 minFootball-UFOA B U20 : Le Nigeria et le Ghana dans le groupe B avec la Côte d'Ivoire
  • Il y a 11 heures 11 minTaekwondo-J/O 2021 : Ruth Gbagbi et Cissé Cheick se préparent à l'INSEP en France
  • Il y a 11 heures 12 minFootball-UFOA B : Le tournoi U17 s'ouvre du 05 au 20 décembre 2020, au Bénin
  • Il y a 11 heures 24 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Ghana et le Nigeria
  • 19/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : La FIBB prévoit une Assemblée Générale Mixte le samedi 28 novembre 2020

El.CAN 2021 : Zaha et Konan forfaits pour le Niger et l’Ethiopie

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021 : Zaha et Konan forfaits pour le Niger et l’Ethiopie

13 November 2019 0

Réunis depuis le lundi 10 novembre 2019 à Abidjan, les 24 Eléphants convoqués rentrent dans la phase active de leur préparation en vue des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, face au Niger et à l’Ethiopie dans le groupe K.

Après une première séance d’entrainement à huis-clos effectué le mardi 12 novembre dernier, les Eléphants se sont entrainés ce mercredi en présence de la presse nationale et internationale.

Au programme de cette journée, le sélectionneur Kamara Ibrahim a soumis ses joueurs à des exercices et des situations pendant une heure de temps. Au cours de cette même séance, on a pu observer 2 absents dans le rang des Eléphants. 

Ce sont, Wilfried Zaha, victime d’une douleur à la jambe contractée le week-end dernier lors de la rencontre Chelsea- Crystal Palace (2-0), et de Ghislain Konan, blessé lors de la première séance des Eléphants.

Selon nos sources au sein de la sélection nationale, les deux joueurs devraient être libérés dans la soirée, par le staff des Eléphants. Ils rejoindraient donc leur club respectif pour des soins intensifs. Un coup dur pour le groupe de Kamara Ibrahim qui perd deux potentiels titulaires au sein de son 11.

Kamara et Aurier face à la presse vendredi

Une situation que devrait confirmer Kamara Ibrahim lors de la prochaine conférence de presse annoncée pour le vendredi 15 novembre à partir de 18h. Le technicien ivoirien, qui sera accompagné de son capitaine, Serge Aurier, donnera les dernières informations avant d’affronter le Mena du Niger. Mais pas que. Dans les coulisses, l’on annonce la grosse colère de Kamara Ibrahim quant à qualité inexistante de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, coupable de la blessure de Ghislain Konan. Un gros handicap qui fait déjà des dégâts.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP