Flash Info

  • 28/11/2021Football-Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sports avec 29 voix soit 82,5%
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023 : La Côte d'Ivoire leader du groupe C après la Fenêtre 1
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-3e journée : Côte d'Ivoire 80-69 Guinée
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-2e journée : Centrafrique 64-92 Côte d'Ivoire
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-1ère journée : Côte d'Ivoire 57-56 Angola
  • 25/11/2021Basket- Elim.CM23: CI vs Angola ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h GMT en Angola

El.CAN 2021-Groupe K-5è-6è journée : Beaumelle convoque 26 joueurs

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-Groupe K-5è-6è journée : Beaumelle convoque 26 joueurs

18 March 2021 0

Patrice Beaumelle était face à la presse ce jeudi en vue de délivrer la liste des Eléphants convoqués pour les 5è et 6è des éliminatoires de la CAN 2021. 26 professionnels et une short-list de 4 éléments ont été communiqués.

De la détermination et de la prudence. Des mots qui pourraient illustrer la posture du technicien français face au défi du moment : Le Coronavirus. La pandémie qui touche le globe a bouleversé les habitudes du sport. L'Europe se barricarde et l'impact sur les compétitions internationales se fait de plus en plus visible. Ainsi, pour préserver leurs athlètes de risques de contamination, la Ligue de Football Professionnel de France a décidé de ne pas libérer les joueurs issus de ses ligues pour les compétitions internationales, dont les éliminatoires de la CAN 2021. Ainsi, fallait-il parer à toute éventualité, malgré la poursuite des négociations.

4 réservistes pour parer à toute éventualité

Pour une première depuis son arrivée à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire, Patrice a dressé une liste de 30 joueurs dont 26 convoqués et 4 réservistes. Une liste d'attente composée de Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé, Séko Fofana et Odilon Kossonou qui évolue en Belgique qui est également engagé à ne pas libérer ses athlètes. « En cas de changement sur ces dossiers, je verrai et je ferai des choix que je vous communiquerai » a indiqué le technicien français en réponse à la possibilité de retrouver les joueurs, titulaires en puissance, mis sur la liste d'attente.

Amad Diallo, la surprise du chef

Quant aux heureux élus, il faudra citer parmi eux  Ouattara Ousmane (AS Vita Club), Fousseny Coulibaly (Espérance de Tunis), Christian Koffi Kouamé (TP Mazembé) qui retrouvent la sélection fanion de Côte d'Ivoire après une absence prolongée. Quant aux bizuts, ils répondent aux noms d'Amad Diallo (Manchester United) et de Zié Ouattara (Vitoria Guimarães), grandes promesses de la classe biberon qui feront leurs premières armes chez les A.

La Côte d'Ivoire sera face au Niger le 26 mars prochain dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe K avant de recevoir l'Ethiopie le 30 mars 2021 au stade Olympique d'Ebimpé pour la clôture des qualifications de Cameroun 2021.

Patrick GUITEY

Liste des joueurs convoqués

GARDIENS

Gbohouo (TP Mazembé), Tapé Eliezer (FC San-Pedro), Badra Ali (Free States)

DEFENSEURS

Eric Bailly (Manchester United), Willy Bolly (Wolverhampton), Ouattara Ousmane (AS Vita Club), Deli Simon (Slavia Prague), Wilfried Kanon (Al Gharafa), Serge Aurier (Tottenham), Zié Ouattara (Vitoria Guimaraes).

MILIEUX

Fousseny Coulibaly (Espérance de Tunis), Serey Dié (FC Sion), Sangaré Ibrahim (PSV Eindhoven), Christian Koffi Kouamé (TP Mazembé), Franck Kessié (AC Milan), Jean-Daniel Akpa-Akpro (Lazio).

ATTAQUANTS

Max Gradel (Sivasspor), Nicolas Pépé (Arsenal), Evrard Kouassi (Wuhan Zall), Amad Diallo (Manchester United), Gervinho (Parme), Wilfried Zaha (Crystal Palace), Lago Junior (Majorque), Jonathan Kodjia (Al Gharafa), Sébastien Haller (Ajax Amsterdam), Yohann Boli (Al Rayyan).

RESERVISTES

Maxwell Cornet (Lyon)

Sinaly Diomandé (Lyon)

Seko Fofana (RC Lens)

Odilon Kossonou (FC Bruges)

A lire aussi ...

TOP