Flash Info

  • 28/03/2020Football-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • 28/03/2020Basket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • 28/03/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • 28/03/2020Football-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • 28/03/2020Football-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • 28/03/2020Athlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

El.CAN 2021-CI-Zambie (1-0) : Dabila envoie la Côte d’Ivoire en demie

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-CI-Zambie (1-0) : Dabila envoie la Côte d’Ivoire en demie

15 November 2019 0

Passée par le feu de l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN 2019 des U23. La Zambie qui s’opposait comme obstacle a été aplani grâce à une tête rageuse de Davila Kouadio.

L’atmosphère pesante, les Eléphants l’ont allégé. Face à la Zambie, il a fallu patienter jusqu’à l’heure de jeu, pour connaitre la délivrance. La souffrance, une marque de fabrique qui ne quitte plus les sélections ivoiriennes. Mais ce 15 novembre, il était écrit que la Zambie ne chagrinerait point la Côte d’Ivoire. Malgré une attaque en panne depuis le début de la compétition.

Au retour des vestiaires après une première période inviolée, c’est sur coup de pied arrêté que les hommes d’Haïdara Souhalio punissent leur adversaire. Comme s’ils avaient appris la leçon de l’Afrique du Sud. Bien lancé sur le corner de la 61è, Dabila Yves Kouadio, l’un des meilleurs ivoiriens, s’élève pour catapulter le service de Silas Gnaka dans les buts (1-0).

Cette avance, les Eléphants la gèrent, malgré une possession de balle défavorable (47% contre 53% pour les chipolo chipolo). Le plus important était ailleurs. Au tableau du décompte des buts. Et à ce jeu, au grand dam des Zambiens éliminés, ce sont les Ivoiriens qui s’en sortent le mieux au coup de sifflet final. Le synonyme de victoire, de qualification et de première place du groupe B avec 6 points.

Le mardi prochain, la Côte d’Ivoire affrontera le Ghana qui a fini derrière l’Egypte dans le groupe A. L’autre ambassadeur du groupe B en demie se nomme Afrique du Sud. La nation arc-en-ciel qui a tenu le Nigeria en échec, élimine du coup le champion en titre pour se payer un remake des 8es de la CAN 2019, face à l’Egypte.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP