Flash Info

  • Il y a 3 heures 11 minVolley-Championnat national-Finale: SOA vs INJS en homme le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 3 heures 13 minVolley-Championnat national-Finale: ASEC vs CO Descartes en dame le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 3 heures 26 minFootball-Coupe Nationale 2018 : Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 juin 2018
  • Il y a 3 heures 27 minHandball-Coupe du Monde 2018 U20 Dame : La Côte d'Ivoire participera à la compétition en Hongrie du 1er au 14 juillet
  • Il y a 3 heures 28 minVovinam: Me Diori Djibril et Tieu Sekado admis au grade supérieur de 5è Dang à Ho Chi Minh
  • Il y a 3 heures 30 minFootball-Coupe Nationale 2018-1/4 Finale: WAC 2-0 Séwé Sports San Pedro
Football
Elephants
CAN

Coupe UFOA B 2018 Dames : Les Eléphantes en demie avec panache

19 February 2018 0

La Côte d'Ivoire a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe UFOA B 2018. Les filles de Touré Clémentine ont dominé le Niger dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. Score final de cette troisième journée dans le groupe A : 7-0.

Après le nul concédé lors de la deuxième journée du groupe A face au Burkina Faso, les Éléphants se sont reprises avec brio en s'imposant largement face à la modeste formation du Mena du Niger. Mais avant le feu d’artifices attendu, les Ivoiriennes réalisent une première période assez timide. Avant de trouver à la faille par deux fois à l’entame du deuxième quart d’heure. L’œuvre de Kpaho Zoté Nina (14è) et de Lohoues Christine (16è). De quoi ouvrir les vannes avant la seconde période.

Puisqu’au retour des vestiaires, les protégées de Touré Clémentine réalisent un véritable festival offensif, à la hauteur du naufrage défensif affiché depuis le début par le Mena. La première torpille de cette partie du duel est adressée avec succès par Cissé Nadège qui trouve les filets à la 56è. A sa suite Tia Inès (57è, 63è, 90è) et Nadège Essoh (66è), achèvent la démolition de ce qui restât de l’honneur nigérien pour composter le billet des demi-finales de la compétition. Un ballet offensif qui permet à la Côte d’Ivoire de s’arroger la première place du groupe A. Et ce, devant le Ghana. Face au Burkina Faso qui avait les clés du groupe, les Ghanéennes se sont imposées sur le score de 4-1. Une véritable désillusion pour les Juments de Ouaga qui suivront la suite du tournoi loin du théâtre des opérations. Les ambassadeurs du groupe A attendent à présent leurs adversaires du groupe B.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP