can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 56 min 4 sec Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 57 min 58 secCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 59 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Coupe UFOA B 2018 Dames : La Côte d'Ivoire contrée par le Burkina Faso

Football
Elephants
CAN

Coupe UFOA B 2018 Dames : La Côte d'Ivoire contrée par le Burkina Faso

17 February 2018 0

La Côte d'Ivoire a fait match nul avec le Burkina Faso vendredi dans le choc de la deuxième journée de la Coupe Ufoa B dans le groupe A.

A la suite d'une première période vierge mais très animée, les Éléphantes de Touré Clémentine ont trouvé la faille à la 50e. Après une superbe accélération de Nadège Essoh, Diakité Binta, entrée en jeu des la 20e suite a la blessure de Danielle Vouli, adresse une merveille de frappe à Kounda Zenab impuissante. La beauté du geste fait lever le Parc des Sports aux anges (1-0).

La domination ivoirienne fait tomber les Éléphantes dans la facilité, la précipitation. Une aubaine pour le Burkina Faso qui en profite. Alors que la victoire des Éléphantes semblait acquise, la nonchalance de Rolande Tokpoledo la pousse à la faute dans sa surface. Proche de l'action, Mme  Vicentia Amedome, l'arbitre togolaise de la rencontre, n'hésite pas à sanctionner le milieu de terrain ivoirien d'un penalty. Sous pression Simporé Salimata se met au dessus pour tromper Cynthia Djohoré qui réalisait une rencontre parfaite (1-1, 87e).

Un but dans les derniers instants du match qui clôture le score du derby et qui permet au Burkina Faso de garder la tête du groupe A avec en dauphine la Côte d'Ivoire. En effet, larges vainqueurs du Mena du Niger, les Juments de Ouaga gardent la main sur le groupe. Mais il faudra assurer son billet de qualification face au Ghana qui a balayé le Niger 9-0, lors du premier match de la journée. Tout se jouera lors de la troisième journée de ce groupe très ouvert.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP