can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 24 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 24 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 25 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : Les surprises du Chef Kamara

Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : Les surprises du Chef Kamara

2 January 2018 0

Attendue par plus d’un observateur du football ivoirien, la liste des retenus pour le CHAN 2018 a été dévoilée au moment indiqué. Si l’on était parti pour un classique au regard des groupes établis durant les 5 stages locaux, Kamara Ibrahim n’a pas failli au tableau de la traditionnelle surprise du chef. Et, une fois sur deux, contre son gré.

C’est le cas de Bagaté Salif. Le meilleur buteur de Bouaké FC (4 buts) avec un profil apprécié du sélectionneur national, ne sera pas au Maroc. Plutôt performant lors des différents regroupements, l’ex-attaquant du Sporting Club de Gagnoa est privé de CHAN pour des raisons administratives. Une absence inopinée qui a ouvert les portes de Maroc 2018 au veinard Diomandé Mamadou. Avec un profil différent, l’attaquant de l’Africa devra vite s’adapter. Puisqu’il n’a participé à aucun stage depuis novembre 2017. Mais la présence de Zady Hortalin, son coéquipier chez les Aiglons, devrait lui permettre de s’acclimater.

Les absences de Jimoh Sherif (AS Athletic, D2) et d’Ousmane Ouattara (FC San Pedro) n’ont rien d’administratifs par contre. Contrairement à Bagaté, ces deux défenseurs n’ont pas convaincu. En manque de rythme et loin des attentes du staff technique, ils ont été laissés à la disposition de leurs clubs respectifs pour la préparation de la deuxième moitié de la saison. S’il semblait indéboulonnable, Jimoh s’est laissé “manger“ par la détermination de Diaby Souleymane (SC Gagnoa) qui, sur sa lancée des 8ès Jeux de la Francophonie, devrait assumer le rôle de latéral gauche des Eléphants. L’autre surprise reste la sélection d’Alex Angbandji. Le latéral droit de l’ASEC Mimosas rejoint la colonie jaune et noir des Eléphants composée de Cissé Abdoul Karim, Akassou Arnaud, Coulibaly Wonlo, Diomandé Ahmed et Phonsinho.

Patrick GUITEY

 

Liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens (3)

1.Cissé Abdoul Karim (ASEC Mimosas)

2.Zady Hortalin (Africa Sports)

3.Sylla Mamadou (ASI d’Abengourou)

Défenseurs (7)

4. Willi Brito Dagou (AS Tanda)

5. Diallo Kouassi Romuald (WAC)

6. Coulibaly Wonlo (ASEC Mimosas)

7. Akassou Koutouan (ASEC Mimosas)

8. Yao Kevin (AFAD)

9. Kouakou Raoul (FC San Pedro)

10. Diaby Souleymane (SC Gagnoa)

Milieux (7)

11. Diomandé Hamed (ASEC Mimosas

12. Brou Manassé (AFAD)

13. Zouzoua Pacome (SC Gagnoa)

14. Essis Baudelaire (AS Tanda)

15. Inza Diabaté (FC San Pedro)

16. Sylla Banfa (Asi D’abengourou)

17. Angbandji Alex (ASEC Mimosas)

Attaquants (6)

18. Togui Mel (SC Gagnoa)

19. Diomande Mamadou (Africa Sports)

20. Zan Bi Roland (Wac)

21. Nguessan Bi Noel (Séwé Sport)

22. Yao Alphonse (ASEC Mimosas)

23. Sanogo Viera (SC Gagnoa)

A lire aussi ...

TOP