can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 12 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 41 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 42 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 42 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

CAN U23 2019 : Ibrahim Kamara convoque 21 Eléphants

Football
Elephants
CAN

CAN U23 2019 : Ibrahim Kamara convoque 21 Eléphants

30 October 2019 0

La Côte d’Ivoire participera à la 3è édition de la CAN U23 en Egypte. En vue de cette compétition qualificative pour les J.O 2020, Ibrahim Kamara, également sélectionneur de cette catégorie, a convoqué 21 Eléphants.

Les craintes autour de la qualité de l’effectif disponible pour le voyage égyptien ont été dissipées en début de soirée, par la Fédération Ivoirienne de Football, qui a publié une liste de 21 convoqués.

L’épine dorsale du groupe qui a participé aux éliminatoires de cette CAN U23 est bien présente. D’Eliezer Ira Tapé dans les buts à Christian Kouamé en attaque en passant par Yves Dabila Kouadio (défense) et Ibrahim Sangaré, Edgar Dakoi ou encore Idrissa Doumbia au milieu, la Côte d’Ivoire pourra compter sur ses “pros“.

La préparation des Eléphants, certainement sous la houlette de Souhalio Haïdara, démarre le vendredi 1er novembre à El Jadida, au Maroc.  Après quoi, la délégation ivoirienne prendra ses quartiers en Egypte où la compétition débute le 9 novembre pour elle. Face au Nigeria.

L’Afrique du Sud (12 novembre) et la Zambie (15 novembre) seront ensuite au menu des Eléphants de la groupe B de la compétition. L’objectif des Espoirs ivoiriens est d’atteindre le deuxième tour du tournoi pour espérer accrocher l’une des trois places qualificatives pour les Jeux Olympiques de 2020.

La CAN U23, Egypte 2019 s’ouvre du 8 au 22 novembre 2019. Le groupe A est composé de l’Egypte, du Mali, du Cameroun et du Ghana.

Patrick GUITEY

 

Gardiens

Ira Tape Eliezer (Fc San Pedro, Côte d’Ivoire)

Tié Nicolas Basile (Chelsea FC, Angleterre)

Nagoli Oupoh Maxime (Sol FC, Côte d’Ivoire)

Défenseurs

Dabila Kouadio Yves (Bruges, Belgique)

Ouattara Zié Mohamed (Victoria Guimares, Portugal)

Gnaka Silas (Kas Eupen, Belgique)

Diallo Ismael Jean Chester (Ajaccio, France)

Cisse Jonathan (Ironi Sport Hadera, Israel)

Milieux

Kéita Aboubacar (Oh Leuven, Belgique)

Dakoi Koffi Sebastien Edgard (Correcaminos, Mexique)

Kouao Koffi Franck (Fc Vizela, Portugal)

Doumbia Idrissa (Sporting Cp, Portugal)

Amani Jean Thierry Lazare (Kas Eupen, Belgique)

Niangbo Franck Anderson (Wolfsberger, Autriche)

Sangaré Ibrahim (Toulouse, France)

Attaquants

Kouamé Christian Michael (Genoa, Italie)

Traoré Hamed Junior (US Sassuolo, Italie)

Dao Youssouf (Sparta Prague, République Tchèque)

Doumbia Aboubacar Junior (SOA, Côte d’Ivoire)

Bayo Vakoum Issouf (Celtic Glasgow, Ecosse)

Timite Cheick Aymar (Paris FC, France)

A lire aussi ...

TOP