Flash Info

  • Il y a 4 heures 2 minFootball : La CAF attribue les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 à l'Egypte (Communiqué CAF)
  • Il y a 6 heures 5 min Football-Côte d'Ivoire : Avant la fin du championnat de D3, II Plateaux FC a déjà validé son billet pour la montée en Ligue 2
  • Il y a 11 heures 27 min Taekwondo : Patrice Abdoulaye Remarck est le nouveau directeur général du Centre Sportif, culturel et TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara
  • Il y a 21 heures 45 min Moto GP : Le circuit de Valence accueillera les pilotes jusqu’en 2031
  • Il y a 21 heures 48 min Athlétisme : La Fédération internationale instaure le prélèvement buccal pour déterminer le genre des athlètes (Wolrd Athletics)
  • 26/03/2025Rugby à 15 : La Fédération Ivoirienne organise un renforcement de capacités pour les entraîneurs du Niveau 2 World Rugby du 27 au 30 mars à l'INJS

CAN U17 Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire dans la poule du Mali

Football
Elephants
CAN

CAN U17 Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire dans la poule du Mali

13 February 2025 0

Les groupes de l’édition 2025 de la CAN U17 sont connus depuis le jeudi 13 février. Les Eléphanteaux qualifiés pour la compétition évolueront dans le groupe D.

La CAF a procédé au tirage de l'édition 2025 de la CAN des cadets, CAN U17 Maroc 2025. Qualifiée, la Côte d'Ivoire se retrouve dans le groupe D en compagnie du Mali, de l'Angola et du deuxième représentant de l'UNIFAC (Afrique centrale) à déterminer.

Si les duels des catégories jeunes n’ont pas attiré tant que cela l’attention, celui qui se profile au Maroc vaudra un détour. Surtout après la CAN 2023 des séniors qui fut le théâtre d’un duel épique entre les deux pays en quart de finale, et qui a vu la Côte d’Ivoire triompher (1-2) au bout d’un scénario improbable.

Au-delà du résultat de ce duel sous-régional, l’objectif pour les Eléphanteaux sera de se qualifier pour les quarts de finale et composter directement son billet pour la Coupe du Monde au Qatar.

Le tournoi réunira 16 équipes et se déroulera du 30 mars au 19 avril prochains au Maroc.

Le Maroc qui est logé dans le groupe A avec l’Ouganda, la Zambie et la Tanzanie.

Le Groupe B est constitué du Burkina Faso, du premier représentant de l’UNIFAC, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.

Le Groupe C est l’affaire du Sénégal, de la Gambie, de la Somalie et de la Tunisie.

Les deux premiers de poules accèderont aux quarts de finale ainsi qu’à la Coupe du monde de la catégorie au Qatar prévue du 5 au 27 novembre 2025.

Les deux meilleurs troisièmes devront valider les derniers billets pour le Mondial en passant par les barrages. Ce qui portera à 10 le nombre total de représentants africains. Une première pour le continent africain.

Patrick GUITEY

TOP