Flash Info

  • Il y a 5 min 59 secViet Vo Dao: La Côte d'Ivoire participera au championnat du monde prrvu du 16 au 22 décembre au Cambodge
  • Il y a 8 min 39 secOmnisports: Les meilleurs athlètes ivoiriens de la saison seront honorés les 12 et 13 décembre
  • Il y a 10 min 45 secFootball-CHAN 2020: La compétition se tiendra du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun (CAF)
  • Il y a 12 min 31 secFootball-CAF : La cérémonie des Awards 2019 se déroulera le 7 janvier 2020 en Égypte
  • Il y a 14 min 33 secFootball-CAF: La Super Coupe aura lieu le 14 février 2020 à Doha, au Qatar
  • 19/11/2019Football-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Éthiopie 2-1 Côte d’Ivoire

CAN 2019-U23 : Beugré Yago au poste de coach-adjoint

Football
Elephants
CAN

CAN 2019-U23 : Beugré Yago au poste de coach-adjoint

11 September 2019 0

Nommé à la Direction Technique Nationale (DTN) comme trois ex-footballeurs ivoiriens, Beugré Yago a été intégré au sein du staff de la sélection nationale des U23. Mardi dernier, son nom au bas de la feuille de match du duel avec la Guinée, a soulevé quelques interrogations. Revenu de Conakry, l'ex-attaquant de l'Africa Sports a tenu à faire des précisions.

Lundi dernier, c'est avec surprise que l'on retrouvait Eugène Beugré Yago en conférence de presse d'avant-match, aux côtés de Diallo Ismaël Chester, le capitaine des Eléphants. Une prise de parole qui a intrigué plus d'un au sujet du rôle exacte de l'ex-international ivoirien chez les Espoirs. Une clarification s'imposait. « Non, je ne suis pas le sélectionneur de l'équipe U23. Le coach c'est bien Haïdara Souhalio », nous a confié Beugré Yago qui occupe le poste d'adjoint.  « Je suis l'adjoint du sélectionneur », a-t-il confirmé. Une nomination qui n'a fait l'objet d'aucune communication.

C'est dans la discrétion que celui qui exerçait en tant que consultant sur la RTI, a apporté son expérience à la sélection des U23. Un apport qui donne déjà des fruits, avec cette qualification inopinée des Eléphants pour la CAN 2019 de leur catégorie. Tombés à Abidjan, les Ivoiriens ont relevé la tête à Conakry. Un exploit réalisé aussi grâce aux critiques constructives. « Vos critiques nous ont fait avancer. A Conakry, tout le monde était déterminé. Les Guinéens jouaient pour ne pas perdre, quand nous jouions la qualification ». La clé d'un autre duel sous-régional qui a penché en faveur de la Côte d'Ivoire, qui va se préparer pour une nouvelle CAN en Egypte. Cette fois avec Beugré Yago, plus sur les plateaux, plutôt dans le feu de l'action pour apporter son vécu.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP