can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

CAN 2019 : Souleymane Doumbia appelé en renfort chez les Eléphants

Football
Elephants
CAN

CAN 2019 : Souleymane Doumbia appelé en renfort chez les Eléphants

5 June 2019 0

Kamara Ibrahim a fait appel au jeune Souleymane Doumbia. Le latéral gauche du Stade Rennais va préparer la rencontre amicale du 7 juin prochain face aux Comores.

Du renfort encore chez les Eléphants. En attente de Coulibaly Wonlo absent à Chantilly pour des "problèmes administratifs", le sélectionneur national de Côte d'Ivoire est obligé d'allonger sa liste de présélectionnés.

Privé de cartouche sur le flanc gauche de sa défense, Kamara Ibrahim a fait appel à Souleymane Doumbia. Arrivé au Stade Rennais en provenance des Grasshoppers de Zurich en Suisse en janvier dernier, le jeune défenseur de 22 ans, avait été convoqué en sélection pour la rencontre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019, face à la Guinée (1-1).

Des problèmes de visas plombent la préparation

Wonlo Coulibaly, qui rêve de sa première CAN, n'est pas la seule victime des problèmes d'organisation au sein de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Selon nos sources, Ira Tapé Eliezer, gardien de but du FC San Pedro, n'est également pas épargné par ce fameux « problème administratif ».

Une situation qui plombe la préparation concoctée par Kamara Ibrahim, handicapé par les limites de certains administratifs des Eléphants. Alors que le choc avec les Comores devait permettre d'évaluer certains secteurs éprouvés dont la défense, difficile sera le remplissage de différentes cases au terme de ce stage à Chantilly.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP