can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 28 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 58 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 59 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 59 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 1 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

« La manière de gagner, on verra après »

Football
Elephants
CAN

« La manière de gagner, on verra après »

10 October 2018 0

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Kamara Ibrahim n’a pas caché son objectif : Gagner. Une ambition évidente qui se veut sans esthétique pour l’instant. Confirmer la victoire de Kigali étant la seule variable de l’état d’esprit de ses Eléphants. Ce qui n’a pas empêché le technicien ivoirien de revenir sur l’épisode Nicolas Tié, sur l’insistance de “ses contradicteurs“.

Cette rencontre a-t-elle un caractère spécial pour vous vu que vous revenez au stade de Bouaké où les Eléphants n’ont pas connu de réussite ces derniers temps ?

Tous les matchs sont spéciaux à partir du moment où vous êtes en compétition. C’est le passé. Les choses ont changé. On veut regarder devant. Devant c’est vendredi, devant c’est la Centrafrique. Et nous voulons gagner. On essaye de se mettre dans une dynamique victorieuse. La manière de gagner, on verra après. Pour le moment nous sommes en crise de points. Il faut absolument refaire ce retard. On est en urgence. C’est l’idée de gagne qu’on inculque en ce moment aux joueurs.

Avez-vous une idée de l’adversaire centrafricain ?

Toutes les équipes ont des forces, des qualités et des faiblesses. La deuxième journée l’a démontré. Tout le monde s’est rendu compte que les noms ne suffisent plus. Les matchs ne se ressemblent plus. La Centrafrique est une équipe qui va jouer bien regroupée dans sa moitié de terrain. Elle va chercher à contrer. A nous de trouver des solutions pour faire un bon résultat.

Tié Nicolas qui ne viendra finalement pas. Chelsea aurait refusé de le libérer. Comment jugez-vous l’attitude du club anglais?

J’ai eu les dirigeants du club. On est tous dans le même projet. L’idée c’est de faire en sorte que Nicolas Tié arrive en sélection dans la meilleure forme possible. C’est un joueur qui a du potentiel. On souhaite tous qu’il découvre l’environnement de la sélection de Côte d’voire, qu’il voit comment les choses s’y déroulent. Qu’il ne soit pas surpris. Il n’y a donc pas à juger l’attitude des dirigeants de Chelsea.

Vous avez parlé d’un nouvel état d’esprit à inculquer au groupe. Est-ce qu’il s’installe progressivement ?

Aujourd’hui, les joueurs ont compris qu’au-delà du fait de venir faire un match en Côte d’Ivoire, c’est toute la nation qui est derrière. C’est un patrimoine. Ils ont intérêt à le comprendre. Là-dessus moi je serai intransigeant. Il y a un cadre qui est mis en place, celui qui n’a pas envie de s’y soumettre je décide de le convoquer ou pas. Ça fait partie de mes responsabilités. On va essayer de gagner pour solidifier ce qu’on met en place. Peu importe la manière.

Propos recueillis par Patrick GUITEY à Bouaké

A lire aussi ...

TOP