Flash Info

  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire
  • 11/11/2019Football-Ligue 1-6e journée : AS Tanda 1-2 Africa Sports -- SOL FC 1-2 Abengourou
  • 10/11/2019Taekwondo: Gbagbi Ruth médaillée d'Or à l'Open de Croatie

CAN 2019-Danho Paulin : « Mettons nos passions ensemble pour soutenir les Eléphants »

Football
Elephants
CAN 2019

CAN 2019-Danho Paulin : « Mettons nos passions ensemble pour soutenir les Eléphants »

19 June 2019 0

Invité au journal de la RTI, le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho a lancé un appel fort à la nation. Le patron du sport a demandé à l’ensemble de la population de s’unir, de créer un esprit de solidarité autour des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Sur le plateau du journal télévisé pour le magazine du JT, le Ministre Danho Paulin Claude a réitéré l’appel du Président de la République. « Lors de la remise de son écharpe à SEM Alassane Ouattara, il a dit Victoire aux Eléphants. La côte d’Ivoire est forte, elle est rayonnante, belle et envier quand elle est rassemblée. Alors rassemblons-nous autour de ce que nous avons de plus chère qui est la Côte d’Ivoire », a souligné le Ministre ivoirien des Sports.

Poursuivant, le Ministre des Sports a demandé à tout un chacun de la patience, d’accorder du temps à cette nouvelle génération des Eléphants. « Ces jeunes doivent avoir leur chance. Nous devons leur laisser l’opportunité d’avoir eux aussi cette rampe de lancement social parce qu’ils jouent leur carrière. Ils doivent mouiller le maillot pour la Côte d’Ivoire mais pour eux-mêmes et pour leur avenir », a rappelé le Ministre Danho Paulin Claude avant de lancer un appel à l’union.

« Mettons nos passions ensemble, nos énergies positives ensemble pour que demain s’il advenait que nous soyons dans la défaite, nous allons partager les peines ensemble et nous allons nous redresser dans la douleur pour créer le chemin de l’espérance mais s’il advienne le contraire et c’est ce que nous souhaitons alors ça sera l’allégresse autour de la belle Côte d’Ivoire rayonnante et triomphante » a lancé le premier responsable du paysage sportif ivoirien qui assistera au premiers pas des Eléphants face à l’Afrique du Sud.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP