can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 40 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 2 heures 44 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 2 heures 49 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 2 heures 53 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 4 heures 23 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 10 heures 1 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Aurier tape sur la table et se fait mal

Football
Elephants
CAN 2019

Aurier tape sur la table et se fait mal

9 July 2019 0

Serge Aurier s'est fait mal au doigt alors qu'il poussait un coup de gueule à la mi-temps du huitième de finale face au Mali. Pas de quoi s’alarmer avant le duel avec l’Algérie.

Dans les vestiaires, le capitaine hors-jeu depuis sa blessure face au Maroc, a tapé du poing sur la table. Et c'est finalement l'un de ses doigts qui a pris le coup. « On s'est échauffés un peu, car one n'était pas bons dans le jeu. J'ai tapé sur la table et voilà », a-t-il expliqué. De passage en zone mixte, le défenseur ivoirien s'est présenté avec une attelle, sans pour autant perdre le verbe au sujet de la difficile partie livrée face au Mali.

On va s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien“

« Difficile ! Ça sera toujours comme ça. C'est celui qui aura envie qui gagnera. Jouer le Mali était aussi un derby. Tous les matches seront pareil. On a eu deux visages. On va s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien parce qu'on sait que ça va être une compétition difficile il faudra toujours réponde présent tout simplement », a analysé celui qui était presque dans le rôle d’adjoint de Kamara Ibrahim sur le banc.

Revenu dans le groupe des Eléphants après avoir fait un passage à Paris pour des analyses complémentaires, Aurier se projette déjà sur le prochain match qui rime avec Algérie.

“Je serai là face à l’Algérie“

 « Le prochain c’est l’Algérie. Mais nous aussi c'est la Côte d'Ivoire. C'est sûr que ça va être un match compliqué mais nous sommes une équipe qui avance de notre manière. Ça sera à nous de répondre présent face au défi physique.  Et c'est celui qui donnera le meilleur de lui qui gagnera. C'est à nous d'être au-dessus de l'Algérie. On essayera de passer ce tour. Et oui je serai là face à l'Algérie », a-t-il conclu à l’adresse de ceux qui l’annonçaient forfait pour les quarts de finale.

Patrick GUITEY à Suez

A lire aussi ...

TOP