can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Traoré Siaka : « Ça ne m’est jamais arrivé »

Football
CDC

Traoré Siaka : « Ça ne m’est jamais arrivé »

18 April 2017 0

Après l’élimination de l’ASEC aux portes de la manche de poules de la Coupe de la Confédération, c’est l’heure des explications. Si le manque d’efficacité semble la cause la plus évidente, Traoré Siaka n’a pas caché sa déception.

Incroyable, mais pourtant réel. L’ASEC malgré un but inscrit à l’extérieur n’a pu remettre le couvert à domicile. La faute à une équipe du CF Mounana qui a récité l’art défensif à la perfection. Face aux Mimosas, privé ce dimanche pascal, de joueurs d’exception, capables de fulgurance. Depuis son banc, c’est impuissant que Traoré Siaka a assisté au naufrage des ambitions jaune et noir.

« Nous avons pris le jeu à notre compte. Les jeunes se sont procurés des occasions, mais nous avons péché dans l’efficacité. Face à cette équipe bien regroupée du Mounana, ça été difficile. C’est une grande déception je l’avoue », a indiqué “Gigi“ marqué par ce résultat inconfortable. Surtout pour lui dont le maintien à la tête de l’encadrement technique de l’ASEC fut décriée par les Actionnaires. Le 16 avril dernier, ses joueurs n’ont pas permis de contredire ses détracteurs.

Même dans cette posture inconfortable, Traoré Siaka s’est fait l’avocat de son groupe jugé en deçà de la détermination attendue pour l’enjeu. « Je ne pense pas que les jeunes n’étaient pas déterminés. Mais il faut reconnaitre que les Gabonais ont passé leur temps à simuler des crampes durant tout le match. Ça a cassé le rythme le jeu à chaque fois ». Une grosse désillusion quand même pour celui qui s’était habitué à conduire l’ASEC à bon port. « C’est une déception surtout pour moi. Ça ne m’est jamais arrivé. Durant deux années consécutives, j’ai pu conduire l’équipe en phase de groupe de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération ». Il faut croire que la troisième tentative ne fut pas la bonne au grand désarroi des Actionnaires.  

 

Patrick GUITEY

 

 

 

A lire aussi ...

TOP