Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Jani Tarek : « FC San Pedro doit atteindre la phase de poules »

Football
CDC

Jani Tarek : « FC San Pedro doit atteindre la phase de poules »

30 September 2019 0

La formation de la cité balnéaire s’est qualifiée au tour de cadrage de la coupe de la Confédération, dimanche 29 Septembre 2019 devant les guinéens du Santoba FC. Une victoire 3-0 de ce match retour (0-0 à l'aller) qui permet à l'entraîneur de San Pedro de mettre leur ambition à la hausse.

Au terme d’une rencontre difficile, FC San Pedro s’impose largement sur le score de 3 buts à 0. Quelle a été la clé de cette victoire ?

Ce n’est rien d’autre que l’application de mes joueurs dans les consignes de jeu. Nous avons joué en défense de zone pour laisser jouer notre adversaire et les obliger à procéder par des balles longues. Et, nous, à la récupération nous avons fait des transitions rapides par un jeu direct et cela a payé. Au match Aller nous avons eu un problème de concrétisation des occasions mais aujourd’hui nous avons pu pallier à ce problème. Avec un score large comme ça la confiance est revenue pour nos attaquants. Je remercie tous les joueurs parce que notre objectif était de bien représenter le pays. Et c’est ce que ne vous avons fait. Je rends grâce à Dieu.

Comment comptez-vous préparer ce tour de cadrage sachant que le championnat national est à l’arrêt ?

C’est un match comme tous les matches. On était l’année passée dans ce même tour de cadrage mais malheureusement on ne s’est pas qualifié. Cette saison on fera tout pour nous qualifier quel que soit l’équipe qui sera en face. C’est vrai que l’arrêt du championnat national de Côte d'Ivoire nous empêche de bien nous préparer pour ce match. Mais il y a le championnat des réserves qui est une bonne initiative de la fédération pour laisser les joueurs en compétition. Nous avons des matches amicaux aussi pour nous préparer pour essayer de franchir cette étape et atteindre la phase de poule.

On vous a vu largement dominé au cours de cette partie. N’avez-vous pas eu des doutes sur la qualification de votre équipe à un moment de la partie ?

A aucun moment de la rencontre je n’ai eu des doutes. J’avais confiance en mes joueurs. Comme je l’ai dit c’était une stratégie voulue, on était dans notre zone défensive avec une grande supériorité numérique. L’adversaire on le connait bien, on connait ses points forts et ses points faibles. C’est pour cela on les a laisser jouer pour procéder à des attaques rapides avec des jeux directs.

Quel est l’objectif pour vous désormais ?

L’objectif comme je l’ai dit est de franchir la phase de poule. On va essayer, on va faire tout pour se qualifier quel que soit le nom de l’adversaire pour le prochain tour bien vrai que ça ne sera pas facile. Mais nous avons beaucoup d’enthousiasme et d’envie pour bien représenter le pays.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP