can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Diallo Kouassi : « Nous allons renverser cette grande équipe du Djoliba »

Football
CDC

Diallo Kouassi : « Nous allons renverser cette grande équipe du Djoliba »

28 August 2018 0

Avant la rencontre comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poule de la coupe de la confédération africaine de football, le capitaine du Williamsville Athlétic Club (WAC) s’est exprimé en conférence de presse d’avant match ce mercredi 28 Août au Stade Félix Houphouët Boigny.

 

Comment vous vous sentez avant la rencontre de demain ?
Nous sommes concentrés aussi conscient de la tâche qui nous attends demain donc tout le monde se porte bien et nous sommes prêts à relever le défi de demain.

 

Un match décisif, quelle consigne vous vous êtes donné entre vous ?
On ne s’est rien dit de spécial si ce n’est que se motiver car nous le savons bien en toute humilité nous avons la qualité, un bon encadrement technique et grâce à Dieu nous avons notre public qui sera présent demain. La consigne c’est de rester concentrer et tout donner et Dieu fera grâce.

 

On sait que le WAC joue tous ses matches au Stade Champroux, aujourd’hui au Félicia, est-ce un désavantage ?  
En tant que jeunes footballeurs qui avons envies de faire une grande carrière je pense qu’on est appelé à jouer sur ce genre de pelouse du coup ça ne nous a pas perturbé l’esprit et si vous vous rappeler en ouverture de la coupe face au CARA c’est ici que nous avons joué et n’avons pas rendu pas rendu une mauvaise copie et aussi à l’extérieur en Guinée et nous nous sommes exprimés. A ce niveau je pense qu’il n’y a pas de soucis.

 

La défaite à Brazza ne vous a pas déstabilisé ?
Non, comme on le dit c’est le plan de Dieu qui fait que ce dernier match soit à domicile. On a toujours eu cette force de ne pas tomber à domicile et je pense que demain ça sera le cas.

 

Diallo malade, qu’en est-il actuellement ?
Je pense que Diallo se porte bien, aujourd’hui c’est le plus important et je pense aussi que demain mon coach me fera confiance. Et quand je suis aligné, c’est que je peux tout donner à 100% et là je suis tout excité pour relever ce genre de challenge. Et je pense qu’avec l’ensemble de mes coéquipiers et du Staff technique demain nous allons renverser cette grande équipe du Djoliba.

 

Devons-nous nous attendre à une victoire du WAC demain ?
Je ne dirais pas oui car c’est un jeu. L’adversaire a ses qualités. Comme dans notre jargon, cabri mort n’a pas peur de couteau, le Djoliba viendra sans pression et ce genre d’équipes sont très dangereuses donc nous restons concentrés sur nos qualités et nos philosophies. On va simplement appliquer les consignes des coaches et je pense qu’on pourra remporter ce match. Il faut quand même respecter le Djoliba qui est une grande équipe.

 

Un appel a lancé au mouvement sportif ivoirien ?
Je veux inviter toute la famille sportive ici demain parce que ce n’est plus histoire de WAC, Africa ou ASEC Mimosas mais c’est la Côte d’Ivoire qui sera représentée et comme à l’extérieur il faut que le monde sportif ivoirien se déplace pour soutenir les représentants ivoiriens et cela nous fera assez de bien.

 

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP