Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Coupe CAF : L'ASEC finit leader de son groupe

Football
CDC

Coupe CAF : L'ASEC finit leader de son groupe

3 April 2023 0

La dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a rendu son verdict dimanche.

Dans le groupe B, la « finale » pour la première place a tourné à l’avantage de l’ASEC Mimosas, vainqueur 1-0 des Nigérians de Rivers United dimanche au stade de Yamoussoukro, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF. 

Le but matinal, dès la 2e mn de Mofossé Karidioula a suffi au bonheur des Jaune et Noir qui s’octroient ainsi et définitivement la tête de la poule B, avec l’avantage de recevoir son adversaire des quarts de finale, au match retour.

Dans le même groupe, le derby congolais entre éliminés s’est soldé par un triste 0-0 entre Diables Noirs et le DC Motema Pembe. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi à partir de 18h30 GMT.

L’autre qualifié de cette ultime journée, c’est le FC Pyramids. Le riche club égyptien a toutefois dû piocher pour éliminer ses compatriotes du Future FC (2-1). Même s’ils ont lâché des points au Togo en faisant match nul (1-1) contre l’ASKO Kara, les FAR Rabat terminent premiers de la poule au bilan des confrontations directes.

Le TP Mazembe finit dernier, les 8 qualifiés connu

Déjà éliminé, le TP Mazembe n’a pas réussi à préserver son honneur. Les corbeaux ont achevé leur parcours avec une défaire contre le Young Africans (0-1). Avec 5 défaites en 6 matchs, le bilan est peu élogieux pour ce géant du continent qui finit lanterne rouge de son groupe.

Dans la poule A, l’USM Alger n’a fait qu’une bouchée des Libyens d’Al Akhdar (4-1) avec notamment un doublé d’Aliet (50e, 66e), un but du néo-international Belaïd (9e) et du meilleur buteur du CHAN Mahious (36e). Les Algériens accompagnent ainsi les Sud-Africains de Marumo Gallants, déjà qualifiés et qui ont disposé 3-2 des Congolais de Lupopo, éliminés.

La liste des qualifiés en quarts de finale

Premiers de groupes :
Marumo Gallants
ASEC Mimosas
FAR Rabat
Young Africans

Deuxièmes de groupes
USM Alger
Rivers United
Pyramids FC
US Monastir

A lire aussi ...

TOP