can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

CdC-4è journée : Le WAC vainc Enyimba

Football
CDC

CdC-4è journée : Le WAC vainc Enyimba

29 July 2018 0

Le WAC d’Adjamé a pris le meilleur sur Enyimba du Nigeria. Dans le cadre de a 4è journée de la Coupe de a Confédération dans le groupe C, les Guêpes ont piqué par deux fois leurs visiteurs.

Un but évitable et des occasions manquées à Port Harcourt il y a dix jours. La première défaite du WAC dans le groupe C face à Enyimba, n’avait pourtant rien d’alarmant. Mais en coupe d’Afrique, seule l’efficacité est primée. Ce dimanche 29 juillet 2018, les protégés de Koffi Kablan l’ont appliqué au stade Robert Champroux. Pourtant en début de partie, ce sont les Eléphants du Nigeria qui émergent. La faute aux balbutiements du WAC, d’une nervosité apparente. Le temps pour Udo Ikouwem de chauffer les gants de Boris Mandjui (20è). La Réponse de Trésor Karidioula (24è), si elle est peu inquiétante pour Enyimba, traduit la montée en puissance des Guêpes.  Et sept minutes plus tard, le WAC trouve la faille. Alerté par Kouassi Attohoula, N’Da Jean Willy surprend Abdual Fatawu d’une frappe soudaine (1-0, 31è). Le Champroux exulte, les Guêpes, elles, sont libérées. Pour retrouver leur efficacité, il faudra attendre la seconde période. Et ce n’est pas d’occasions. A l’image du raté d’Armand Dagrou sur le service de Karidioula à la 34è.

Au retour de la pause, Enyimba n’y est toujours pas. La maitrise collective et l’aisance technique des rouge et blanc étourdissent les Eléphants. Mais si les mastodontes s’affaissent à nouveau, c’est bien dans un domaine qui semblait leur chasse gardée. A la 77è, le corner d’Ettien Kouakou est dans la bonne zone pour le jaillissement de Guy Serge Yaméogo. Le défenseur international ivoirien devance la sortie d’Abdual et double la mise (2-0). Inexistants, les Nigérians assistent à un model de gestion de match de la part des poulains de Koffi Kablan. La victoire ne pouvait point leur échapper. Et le coup de sifflet final de M. Reddouane Jiyed, est venu corroborer la lecture de l’ensemble des observateurs présents. Une deuxième victoire qui permet au WAC, avec 7 points, de prendre les rênes du groupe C, devant le CARA de Brazzaville et Enyimba qui totalisent 6 points chacun.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP