can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 23 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 52 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 53 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 54 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 55 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CdC 2020 : Asante-FC San Pedro arrêté puis reporté

Football
CDC

CdC 2020 : Asante-FC San Pedro arrêté puis reporté

28 October 2019 0

Le tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération entre l'Asante Kotoko et le FC San Pedro sera rejoué. En partie en tout cas. Puisque le duel du dimanche a été interrompu après la 45 minutes, alors que les deux formations se tenaient à la marque (0-0).

Plus rien de commun au sein du football africain. Après la finale de la Caf Ligue des Champions 2019 et l'affaire Zamalek-Génération, c'est au tour du choc Asante Kotoko-FC San Pedro de défigurer la crédibilité du continent. Pour cause, la rencontre entre ghanéens et ivoiriens a été interrompu après une mi-temps. Et si la forte pluie qui s'est abattue sur la pelouse du Baba Yara Stadium semblait la raison de ce report, le FC San Pedro indique une toute autre cause.

Sur sa page officielle facebook, le club du sud-ouest ivoirien affirme que c'est plutôt suite aux menaces des supporters de l'Asante Kotoko, que l'arbitre sud-africain de la partie, fut obliger de mettre prématurément fin aux débats. « Incroyable scénario dimanche à Baba Yara stadium. Des supporters de l'Asante Kokoto sous prétexte qu'aucune équipe n'a jamais disputé une première période sans encaisser de but face à l'Asante Kotoko depuis 1989 ont empêché la seconde période de se jouer ».

« En effet parti du constat que la pelouse était trempée et impraticable, l'arbitre sud-africain a procédé à la vérification. Après quoi, il a demandé que la partie trempée soit asséchée. Ce que les fans d'Asante Kotoko ont refusé en faisant irruption sur le pré forçant l'arbitre à reporter la seconde période de ce match cet après-midi à 14h00 », continue le service de communication des Pétrussiens.

Sur le coup de 14h Gmt, toujours sur la pelouse du Baba Yaya Stadium de Kumasi, l’Asante et San Pedro reprennent le duel, à partir de la deuxième période de jeu. Une nouvelle épreuve pour les hommes de Jani Tarek qui ont 45 minutes pour faire valoir leur solidité mentale, dans un environnement hostile.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP