Flash Info

  • 21/09/2017Football-Coupe UFOA 2017-Demi-finale: Bénin 0-1 Nigeria -- Niger 0-2 Ghana
  • 21/09/2017Football-France: Seri Jean Michael touché à la cuisse est forfait pour la 7è journée de Ligue 1
  • 21/09/2017Football-Angleterre: Bakayoko Tiémoué victime d'un accident sans gravité de la circulation
  • 21/09/2017Football-Angleterre: Brice Dja Djédjé accuse Watford de le traiter comme "un chien"
  • 21/09/2017Football-Ligue 1: Koffi Foba Stevens (AS Tanda) signe deux ans en faveur de l'Africa Sports
  • 20/09/2017Viet-Vo-Dao: Le président mondial à Abidjan à partir de ce jeudi 21 septembre
Football
CDC

ASEC et Tanda, dernier pas vers l’objectif

14 April 2017 0

Ce dimanche, à l’heure de la résurrection  du Christ, le football, l’autre religion en Côte d’Ivoire,  sera également attendu à travers ces deux représentants en Coupe de la Confédération que sont   l’AS Tanda et l’ASEC Mimosas. Avec des fortunes diverses au match aller, les deux clubs ivoiriens auront un même objectif : La qualification pour la phase des poules de la compétition.

Dans le Bafokeng face au Platinium Stars, l’AS Tanda devra faire mieux que résister, si elle veut capitaliser son avance de deux buts inscrits lors du match aller au Stade Robert champroux. Forcément pour les champions en titre, c’est un vrai chemin de croix auquel ils devront se sacrifier, face aux sud-africains dans leur antre du National Bafokeng  Stadium et ses 45 550 places assises. Une qualification en terre sud-africaine serait un exploit tant Koffi Firmin et ses hommes n’ont jamais su trouver l’équilibre notamment au plan défensif à chacun de leur déplacement en Coupe d’Afrique (6 buts encaissés en deux matches). Pour sûr, les clés de la qualification de l’AS Tanda repose en grande partie sur l’organisation qui sera mise en place par le coach. Elle devra montrer plus de solidarité et devra surtout concéder le moins d’espace possible à cette formation sud africaine, qui a en son sein de bons manieurs de ballons et des artificiers tel que Khounou Katlego. Mais la bataille de Tanda ne saurait se résumer à faire de la résistance. Elle devra se porter vers l’avant pour tenter de marquer ce but si précieux pour la suite des débats. Zougoula Kevin, Asare Stephen et Koffi Foba Stevens sont autant d’arguments dont dispose Tanda pour arracher une qualification historique en phase de poule de a Coupe de la Confédération.

Un vœu pieux que nourrit secrètement l’ASEC Mimosas. Battus au  match aller (2-1), les  Jaune et Noir pourraient se contenter du strict minimum pour arracher leur qualification.  Sauf que l’opération parait bien plus difficile surtout face à une formation Gabonaise qui viendra jouer son va tout. Aux poulains de Traoré Siaka de montrer rigueur, application, concentration   et surtout efficacité. Autant de valeurs qui trouvent preneurs auprès de Koffi Hervé, Akassou Koutouan, Souleymane Koanda, Aristide Bancé, Ouattara Issouf et autres Badara Mpumbu. Les Mimos pourront compter surtout sur les actionnaires bien décidés à pousser leur équipe à la victoire et la qualification afin que la semaine pascale soit revête la résurrection totale du football local au plan continental.

 

Kader G.

A lire aussi ...

TOP