can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 24/01/2025 Football-CAN 2025 : Tirage au sort : Ambassadeur de la CAF, Gervinho est attendu à Rabat, ce lundi 27 janvier
  • 24/01/2025 Football-International : Arthur Bada Josaphat naturalisé par le département de l'immigration tanzanienne
  • 24/01/2025Football-Ligue 1-Lonaci : Soumaila Chérif quitte Mouna FC et s'engage pour deux saisons avec LYS Sassandra
  • 22/01/2025 Football-Transferts : L'Olympique Lyonnais annonce le départ de Wilfried Zaha qui a été prêté au Charlotte FC en MLS
  • 22/01/2025 Football-Transferts : Edmond Gnoleba Séry et le MC Oran se sont séparés à l'amiable
  • 22/01/2025Football-Côte d'Ivoire (DTN) : 12 Conseillers Techniques nommés, dont Haidara Soualiho et Beugré Yago

2è jrnée-Orapa Utd-ASEC (0-0) : Des Mimos à sec au Botswana

Football
CDC

2è jrnée-Orapa Utd-ASEC (0-0) : Des Mimos à sec au Botswana

8 December 2024 0

L'ASEC Mimosas s'est heurté à Orapa United en deuxième journée de la CAF Coupe de la Confédération. L'attaque des jaune et noir s'est montrée à sec face au bloc compact de l'actuel 8è du championnat botswanais.

A la suite de la victoire, sans plus, face au Jaraaf de Dakar (2-0), les Mimosas semblaient connaître un mieux-être sur la scène africaine. Une gageure. Car, même si Julien Chevalier avait décidé d'aligner la même formation que face aux Sénégalais, la réussite, elle, n'était pas au rendez-vous.

Il faut attendre la 55è pour connaître la première frappe dangereuse des Mimosas. Entré à la place de Tshisungu Kankondé, Elohim Kaboré enroule une frappe cadrée assez lisible pour faire briller Malapela Lesenya, le portier botswanais. Un éclair mais pas de tonnerre dans le ciel de Francistown.

Les entrées d'Armand Dagrou, Brou Koffi et Romaric Amoussou, censées être des atouts offensifs, s'avèrent stériles. Comme la prestation sans relief d'une équipe de l'ASEC toujours en quête de son histoire. Difficile réconciliation avec un compteur qui n'affiche que 3 victoires en 10 matches perlés de 5 nuls dont c'est le deuxième sans but. Quoique ce point à l’extérieur pourrait être une bonne opération.

De son côté, Orapa United, accroche le premier point de son histoire en phase de groupe d'une compétition CAF. Une raison de satisfaction pour l'actuel 8è du championnat botswanais de première division.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP