can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 3 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 32 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 33 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 34 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 35 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

U20- La Zambie championne d’Afrique

Football
CAN

U20- La Zambie championne d’Afrique

12 March 2017 0

La Zambie a terminé vainqueur de la CAN 2017 dans la catégorie des U20. Dimanche, les Chipolpolos juniors ont ôté leurs illusions aux Sénégalais.

Prendre une revanche sur la finale perdue en 2015 face au Nigeria. Une ambition qui est demeurée loin des Lionceau de la Teranga, accrochés à leur talisman plus qu’à l’efficacité qui les a porté en finale.

De l’agressivité et de la lucidité malgré un public acquis à sa cause, ce sont les qualités que les jeunes Zambiens ont affiché avec brio. Et ce, même si la faute de main (17è) et l’erreur d’appréciation de Lamine Sarr, le portier sénégalais, a fait le nid du succès zambien.

Ce qui n’entame en rien le flaire de Patson Daka (1-0) et la réussite d’Edward Chilufiya qui rentrent dans l’histoire de la Zambie. Car pour la première fois de leur histoire, les Chipolopolos juniors remportent la CAN U20.

Encore en argent, le Sénégal peut se consoler avec sa qualification pour le prochaine Coupe du Monde de la catégorie qui se déroulera en République de Corée. Un rendez-vous pour lequel la Guinée, vainqueur de l’Afrique du Sud en match pour la 3è place, sera aussi présente. Tout comme sa victime de la petite finale.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP