banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : La Côte d'Ivoire est officiellement qualifiée pour la prochaine édition de la compétition en terre marocaine
  • 15/10/2024Moto-Afrique : La Côte d'Ivoire accroche la deuxième place du Dakar Crosscountry 2024 derrière le Sénégal
  • 15/10/2024Moto : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demies du championnat d'Afrique 2024 de motocyclisme
  • 15/10/2024Basketball-BAL 2025 : Abidjan Basketball Club (ABC) s'est qualifiée pour l'Elite 16
  • 15/10/2024Football-Transferts : Les Girondins de Bordeaux sont passe de recruteur Thomas Trazié Zai (Ex pensionnaire du Racing Club d'Abidjan)
  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : Les Eléphants recevront le Tchad lors de la dernière journée au Stade Félix Houphouët-Boigny

Les Eléphants corrigent les Fennecs

Football
CAN

Les Eléphants corrigent les Fennecs

20 January 2022 0
Tags: 

La Côte d’Ivoire recevait l’Algérie au stade Japoma, ce jeudi 20 janvier. Déjà qualifiés, les Eléphants ont fait le boulot devant les Fennecs. Ils se sont imposés 3-1. Ce résultat est synonyme d’élimination pour l’Algérie qui ne défendra pas son titre obtenu en 2019. 

Déjà à la 2e minute, les algériens bénéficiait d’un coup-franc mais le Riyad Marhez manquait sa tentative. Quelques minutes, Ghislain Konan apportait le premier danger dans le camp adverse sans toutefois concrétiser.  Le déclic viendra à la 23e sur une passe Nicolas Pépé, Franck Kessié lançait les hostilités. Pied sur le ballon, les Eléphants vont pousser jusqu’à inscrire le deuxième but. Sur coup de pied arrêté à la 40e, Ibrahim Sangaré corsait l’addition. Les hommes de Patrice Beaumelle allaient à la mi-temps avec une avance de deux buts. 

La Côte d’Ivoire va démarrer tambour battant la seconde mi-temps. Sur sa troisième offensive sur un service d’Haller, Pépé marquait le 3e but des ivoiriens à la 54e. 5 minutes plus tard, le capitaine algérien voyait son penalty renvoyé par le poteau.  Les deux équipes tentaient le tout pour le tout. Ce sont les hommes de Belmadi qui ont été les plus concrets. A la 74e Sofiane Bendebka redonnait espoir aux siens en réduisant la marque. Les Renards du Désert lançaient les raids sur la défense ivoirienne. Les autres occasions ne changeront pas le sort de la rencontre. La Côte d’Ivoire a pris  le meilleur ( 3-1) sur l’Algérie. 

Les protégés de Beaumelle tiennent leur revanche. Défaits en 2019, ils éliminent les algériens. Le trophée d’homme du match est revenu au milieu ivoirien Franck Kessié. Les Éléphants sont en huitièmes de finale et attendent de connaître l'identité de leur adversaire.

Chamade YAH

TOP