Flash Info

  • Il y a 6 heures 55 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 6 heures 56 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 7 heures 31 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Le meilleur buteur de la CAN 2023 viré de sa sélection

Football
CAN

Le meilleur buteur de la CAN 2023 viré de sa sélection

14 February 2024 0

Après avoir écrit la plus belle page de son histoire en sélection nationale équato-guinéenne, Emilio Nsue connait une douche froide, depuis la réunion du comité exécutif de la Fédération Equato-guinéenne de Football (FEGUIFUT).

Le 13 février 2024, la FEGUIFUT a décidé d'exclure Emilio Nsue (34 ans), qui a fini meilleur buteur de la CAN 2023 avec 5 réalisations.

Une décision radicale prise pour des raisons d''indisciplines comme indique le communiqué publié mardi et signé de Juan Antonio Nguema Mene Abeso, Secrétaire Général de la FEGUIFUT.

En effet, l'attaquant vedette et capitaine du Nzalang Nacional serait impliqué dans plusieurs cas « d'indiscipline grave, avant et après la participation de l'équipe nationale à la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations », indique le communiqué.

Par ailleurs, Emilio Nsue n'est pas le seul dans ce cas. Son coéquipier Ivan Salvador Edu, lui également, a été « suspendu jusqu'à nouvel ordre » de la sélection nationale de Guinée Equatoriale.

En ce qui concerne ce dernier, il « a été impliqué dans un incident désagréable dans la ville d'Abidjan qui a conduit à l'intervention de la police de ce pays et provoqué un retard notable dans le retour de la sélection de son expédition et contribué à la dégradation de la réputation et de l'image de l'équipe nationale de la Guinée Equatoriale », explique le communiqué.

Une situation jugée inacceptable pour la Fédération équato-guinéenne qui a pris la décision d'exclure les deux joueurs pour une durée indéterminée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP