Flash Info

  • 20/07/2018Football-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • 20/07/2018Football-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • 20/07/2018Rugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • 20/07/2018Football-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • 20/07/2018Football-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • 20/07/2018Athlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Football
CAN

Le bureau du COCAN 2021 présenté à Amichia

22 December 2017 0

Mis sur pied le mercredi 21 juin 2017, à travers le décret 2017-48 du Président de la République de Côte d’Ivoire, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (COCAN 2021), a été présenté ce vendredi 22 décembre 2017 au Ministre des Sports et des Loisirs.

Lambert Feh Kessé, président du COCAN 2021, a présenté les membres de son comité. Ce sont 17 membres qui piloteront les préparatifs de l’organisation de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne. Conscient de la dimension de la tâche, le président du COCAN 2021 a indiqué au Ministre des Sports et des Loisirs, que lui et son équipe « est au travail depuis septembre 2017 grâce aux moyens dégagés par l’Etat de Côte d’Ivoire ». Il a par ailleurs remercié la tutelle pour « son implication dans ce long  processus » qui passera aussi par l’inauguration du siège du COCAN à Marcory. Mais avant, c’est au Plateau où se réunissent l’ensemble des membres pour mettre sur pied, le plan d’action de chacune des 13 commissions techniques. « Nous avons défini les rôles de chacun et mis sur pied un règlement intérieur. Il reste la définition des stratégies qui se fera en 2018 pour permettre le chiffrage du budget du COCAN », a déclaré Lambert Feh Kessé. Avec « l’implication du Président de la République, la longue attente de la Côte d’Ivoire après la CAN 1984, la passion des Ivoiriens et l’expérience de la Côte d’Ivoire dans l’organisation de grands événements », Kessé Feh et son équipe entendent offrir à « la Côte d’Ivoire et à l’Afrique sa meilleure CAN »

Des propos qui ont ravi le Ministre Albert François Amichia qui a laissé transparaitre sa confiance en une équipe dont il reconnait la compétence et l’expertise de ses membres. « Si vous avez été choisis, c’est par rapport à votre savoir-faire, votre expertise et votre expérience. Lorsque j’ai reçu la composition du COCAN, je n’ai pas eu à hésiter. Parce que je n’étais pas surpris. Il faudra mériter cette confiance en faisant le moins d’erreur possible. Mais je puis vous le dire, je suis rassuré. Je souhaite par ailleurs que les plans d’action soient rapidement présentés pour que le financement suive », a recommandé le Ministre ivoirien des sports qui s’est fait présenter chacun des membres présents. Parmi eux des visages connus comme ceux de Philipe Ezalé, Parfait Kouassi, Mahama Coulibaly,  Après cette étape, l’on peut clairement affirmer que la voie est ouverte pour les 17 membres du COCAN 2021.

Patrick GUITEY

La  liste des membres

-         Késsé Feh Lambert (Président)

-         Sory Diabaté (Premier vice-président)

-         Sekongo Daouda (2e vice-président)

-         Aduo Luc Kouamé (3e vice-Président)

-         Assahoré Konan Jacques (Commission Finances)

-         Commissaire Divissionaire Major Kouyaté Youssouf ( Sécurité)

-         Ezaley Georges Philippe (Transports)

-         Dehoulé Omer (Organisation des matchs)

-         Somet Jean-Marie (Affaire Culturelles et Touristiques)

-         Mme Yoda Mariame Koné (Infrastructures)

-         Dr Kouassi Parfait (Mobilisation)

-         Dr Sissoko Jacques (Santé)

-         Raux-Yao Kouassi Athanase (Affaires Juridiques)

-         Mahama Coulibaly  (Promotion et Marketing)

-         Kouassi Koffi Emmanuel (Communication)

-         Affian Jean Marc (Accueil)

-         Mme Basque Leon Nathalie (Secrétaire exécutif)

-         N’Goran Essan Emile (Secrétaire Exécutif adjoint)

A lire aussi ...

TOP