Flash Info

  • Il y a 33 min 36 secFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 2 heures 31 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 3 heures 47 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 3 heures 55 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 3 heures 59 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham
  • Il y a 4 heures 1 minFootball-Côte d'Ivoire : Le technicien ivoirien Boudo Mory quitte le banc de l'USC Bassam

La CAF dément la délocalisation de la CAN 2021

Football
CAN

La CAF dément la délocalisation de la CAN 2021

8 December 2021 0

Le report répété de l'inauguration du stade d'Olembé qui devait accueillir le match d'ouverture a vite incité certaines langues à envoyer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) dans le golfe.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs font état de la délocalisation de la Coupe d'Afrique au Qatar suite à la sortie de l'ex membre de la Confédération Africaine de Football Abdel Moneim. Qui aurait affirmé sur une chaîne télé que la CAF songerait à disputer l'évènement au Qatar.

Face à cela, le directeur de la communication de la CAF a apporté le démenti en balayant une éventuelle délocalisation de CAN vers le Qatar. « Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs. Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions. », a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne BBC.

Cette sortie intervient alors que les doutes persistaient sur la capacité du Cameroun à organiser la fête du football africain. « Nous sommes sur place. Nous travaillons. Une délégation officielle de la CAF a été détachée et le secrétaire général Veron Mosengo-Omba nous rejoindra dans deux jours », a-t-il confié.

Pour rappel, le Cameroun devait organiser la précédente CAN 2019, avant que la CAF ne décide de la délocaliser en Egypte, en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures devant accueillir la compétition.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP