can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Jérémy Morel va jouer la CAN 2019 avec Madagascar

Football
CAN

Jérémy Morel va jouer la CAN 2019 avec Madagascar

28 October 2018 0

Le sélectionneur de Madagascar a annoncé vendredi que Jérémy Morel grossirait les rangs des Bareas dans l’optique de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se disputera au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019. Une nouvelle confirmée par le défenseur de l’Olympique lyonnais sur Twitter.

Le Gone est ainsi venu confirmer la nouvelle annoncée quelques heures plus tôt par le sélectionneur de Madagascar, le Français Nicolas Dupuis, dans l’émission de télévision malgache Midi Ma’nifik. "Je cherche des joueurs de métier, avec beaucoup d’expérience, qui peuvent encadrer les jeunes et on peut annoncer aujourd’hui l’arrivée de Jérémy Morel", a fait savoir le technicien à la tête d'une sélection qui a récemment décroché pour la première fois de son histoire son billet pour une phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, celle de 2019, programmée au Cameroun du 15 juin au 13 juillet prochain.

Le sélectionneur en a ensuite dit plus sur l’arrivée de ce renfort inattendu. "C’était la surprise, très clairement. C’est lui qui m’a appelé, ce n’est pas moi qui suis aller le chercher, je n’avais pas du tout l’idée que Jérémy pouvait être malgache, a fait savoir l'ancien entraîneur de l'AS Yzeure. J’ai reçu le coup de fil avant le match retour contre la Guinée. Son père est malgache, il s’est proposé très simplement en me disant : 'Écoutez coach, vous êtes bientôt qualifiés, moi je ne veux pas arriver et prendre la place de qui que ce soit, mais sachez que je suis d’origine malgache et que je serais très fier de porter le maillot de Madagascar'. J’ai dit : 'Écoute, ça tombe très bien parce que je cherche un défenseur polyvalent, de métier, qui puisse compléter le groupe, nous apporter de la maturité et de l'expérience.'"

A 35 ans et sauf pépin physique, l’ancien Lorientais goûtera donc aux joies de la CAN. Sans se soucier de ceux qui le taxeront d’opportuniste.
eurosport.fr

A lire aussi ...

TOP