Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ UEFA Champions League: Cana et Marseille attendent du soutien

Football
CAN

Football/ UEFA Champions League: Cana et Marseille attendent du soutien

11 December 2007 0
Football/ UEFA Champions League: Cana et Marseille attendent du soutien

Le capitaine de l'Olympique de Marseille Lorik Cana pense que toute la France sera derrière son équipe pour le match capital face au Liverpool FC mardi soir en UEFA Champions League.
Soutien populaireUn match nul serait suffisant pour qualifier Marseille pour les huitièmes de finale, sauf si le Beşiktaş JK s'imposait au FC Porto. Et Cana est sûr que tout le pays sera derrière le club phocéen. "On sait qu'on peut gagner", a-t-il déclaré. "On sait qu'on est tout prêt de quelque chose de fantastique pour le club, et on a montré qu'on pouvait jouer au plus haut niveau lors de notre victoire [1-0] à Liverpool [lors de la 2e journée]. Liverpool est une grande équipe, mais nous jouons à la maison, et nous aurons non seulement nos fans derrière nous, mais toute la France."
L'expérience de LiverpoolMalgré l'optimisme de l'international albanais, remis d'un coup à la cheville et qui tiendra donc son rôle de milieu défensif, il s'attend à un match difficile face à un club riche d'une importante expérience européenne. "Liverpool a été finaliste la saison dernière, et ils l'ont gagnée il n'y a pas si longtemps", a-t-il expliqué. "Ce qui est le plus impressionnant chez eux, c'est leur force collective. Ils sont toujours là dans les grands matches. Ils ont aussi de grandes individualités comme [Steven] Gerrard et [Fernando] Torres, qui sont en bonne forme et qui peuvent faire des choses extraordinaires pour changer le cours d'un match."
Admiration pour GerrardGerrard, qui a marqué son 50e but en Premier League samedi lors de la défaite 3-1 au Reading FC, est un joueur que Cana risque de retrouver sur sa route plus d'une fois ce soir au Stade Vélodrome. Cana a également marqué ce week-end. C'est lui qui a inscrit le second but de l'OM face à l'AS Monaco FC (2-0), et à 24 ans, il reconnaît une réelle admiration pour son adversaire : "C'est l'un des meilleurs joueurs du monde à ce poste. Pour moi, c'est encore plus motivant de jouer contre des joueurs comme ça. Mais nous n'allons marquer personne individuellement."
Cissé sur le bancCana espère également que cette rencontre cruciale saura inspirer l'attaquant Djibril Cissé, arrivé sur la Canebière en 2006 en provenance de Liverpool. Mais Cissé connaît une grosse baisse d'efficacité, et devrait débuter sur le banc. "Ca peut être le match qui change tout pour lui. Il aura quelque chose à prouver. C'est un joueur de grande classe, et nous sommes heureux qu'il soit dans notre équipe plutôt que dans la leur."
Source: Uefa.com

A lire aussi ...

TOP