banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Organisation CAN 2019 ou 2021 : La Fif et le ministère peaufinent

Football
CAN

Football- Organisation CAN 2019 ou 2021 : La Fif et le ministère peaufinent

7 November 2013 0
La Fif et le ministère peaufinent

Derrière la chaleur de la préparation du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, se cache, dans la discrétion, les travaux pour l’obtention de l’organisation de la CAN 2019 ou 2021. La Côte d’Ivoire, à pied d’œuvre, parfait son dossier de candidature. Le mardi dernier, la Fif a présenté les grandes lignes du document qui devra séduire la CAF.  Selon Sory Diabaté, représentant la Fif auprès d’Alain Lobognon, ministre ivoirien des sports, le dossier ivoirien sera présenté sous formes de thèmes à savoir : les villes ; les stades ; les réceptifs hôteliers ; les infrastructures routières et aéroportuaires ; les infrastructures sanitaires ; la sécurité et les atouts culturels de la Côte d’Ivoire. « Pendant longtemps, la Côte d’Ivoire a été reconnue comme une terre d’hospitalité. Aujourd’hui, elle est connue comme une terre d’intégration des peuples. Nous voulons faire ressortir son caractère unique dans cette grande diversité qu’est l’Afrique.  C’est pourquoi le thème que nous avons choisi pour accompagner notre dossier de candidature est ‘‘Côte d’Ivoire, terre d’intégration’’ », a révélé le président de la Ligue Professionnelle de Football.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
 
Un travail qui a rencontré l’assentiment de M. le Ministre. « Je tiens à vous féliciter. C’est un dossier important pour tous. C’est la première fois que la Côte d’Ivoire postule pour organiser une CAN. C’est maintenant qu’elle doit affirmer sa volonté », a déclaré Alain Lobognon à l’endroit de la délégation de la Fif.
 
 
La FIF doit encore faire une présentation détaillée du dossier avant son dépôt à la CAF au plus tard le 25 novembre 2013.
 
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP