Flash Info

  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés
  • 11/09/2019Omnisports: Les Fédérations sportives dénoncent la détérioration des relations avec le Ministère des Sports
  • 11/09/2019Basket-CdM 2019-Quart de finale: USA 79-89 France

Football / Ghana 2008 - Eléphants : Les 26 pour la CAN

Football
CAN

Football / Ghana 2008 - Eléphants : Les 26 pour la CAN

6 December 2007 0
Football / Ghana 2008 - Eléphants : Les 26 pour la CAN

A 45 jours de la CAN 2008, la liste du commando ivoirien pour le Ghana se précise. Stielike a ses 26 joueurs exigés par la caf. Une pré liste qui doit être déposée le 22 décembre prochain.
Les préparatifs vont bon train dans l’état major des 16 nations devant prendre par à la CAN 2008 .premier rendez important, le dépôt des pré- listes à la caf le 22 décembre prochain. Chez les adversaires éléphants, chacun y va de sa méthode pour sortie sa liste. Le bénin vient de boucler son recrutement sur internet. Berti Vogts, le sélectionneur des super eagles du Nigeria, lui,  compte déposer une liste d’au plus 27 joueurs.Pour les éléphants, c’est une liste de 26 joueurs, sauf bouleversement de dernière minute, que le coach allemand a arrêté. Selon des sources bien introduites et par le truchement de certains de certain reproche de l’encadrement technique, Stielike a fait confiance a son monde habituel.Les 26 joueurs choisis par l’entraîneurs des éléphants on pour la plus part été titularisés au moins une fois dans  l’équipe.Dans les buts, Stielike ne sait pas trop trituré les méninges pour trouver ses trois gardiens. Copa, Loboué, et Koné Tiassé seront les trois derniers remparts des pachydermes ivoiriens à la CAN 208.
Défense :
Zoro marc et Djakpa maintenus
Le bastion défensif a gardé son ossature habituelle. Deux faits notables cependant : le retour définitif de Zoro Marc et l’arrivée du jeune  Djakpa Constant. Le premier cité bien que n’étant pas trop utilisé en club, a été appelé en renfort par Stielike pour pallier une éventuelle défection de l’axe central de la défense ivoirienne ténu jusque là par le tandem Kolo-méité.Djakpa constant lui pourrais supplée Boka Arthur et Tiéné Siaka sur le flanc gauche. Stielike s’est voulu aussi prudent dans la mesure où Boka Arthur, toujours blessé, n’a pas encore repris la compétition avec sttugart.
Milieu : 
L’absence d’akalé
Dans l’entre des éléphants, le cas akalé était le gros point d’interrogation.Longtemps écarté de la sélection, le gauché lensois aurais finalement été laissé sur le touche. Des sources proches de l’encadrement révèlent d’ailleurs que l’entraîneur aurait hésité entre Zoro Marc et akalé pour boucler sa liste. Le choix s’est donc porté sur le défenseur de Benfica qui a donné satisfaction lors du dernier match contre le Qatar.On note aussi la présence de yapi qui semblait s’éloigner du groupe. Finalement le bernois a été rappelé pour tenter de jouer le rôle de porteur d’eau qui manque cruellement aux éléphants.
Attaque :
Gervinho la grosse surprise
La sensation de cette liste c’est sûrement le choix de l’attaquant du mans. Le feu follet du club sarthois, en pleine ascension, aurait fortement séduire Stielike qui n’a pas hésité à l’introduire dans le groupe. Le sélectionneur a préféré miser sur un huitième attaquant au style varié( préparateur et finisseur).gervinho pourrait apporter sa fougue à une attaque des éléphants manquant d’inspiration. Le parisien Amara Diané et le jeune Kalunho sont aussi bien partis pour disputer leur première CAN.C’est donc cette liste de 26 joueurs qui, précisons-le, n’est pas encore officialisé que Stielike va certainement déposé vers fin décembre à la caf. Par le stage en Espagne l’entraîneur des éléphants donnera le noms des 23 qui iront défendre le drapeau ivoirien accra. Il faut rappeler que toutes les sélections auront jusqu’au 10 janvier 2008 pour établir la liste des 23 issus de la pré liste (30 joueurs maximum) déposé lé 22 décembre à la CAF.  
LES 26 ELEPHANTS
Nom                                                     Poste                                                       Club
Copa Barry                                  Gardien                                           Lokeren Stephan Loboué                           Gardien                                           Greuther fûrtKoné tiassé                                 Gardien                                           Africa sport
Kolo Touré                                  Défenseur                                        ArsenalMéité Abdoulaye                          Défenseur                                        BoltonBoka Arthur                                Défenseur                                        SttugartEmmanuel Eboué                         Défenseur                                        ArsenalTiéné Siaka                                Défenseur                                        AS Saint Etienne  Djakpa Constant                         Défenseur                                         FC PaduriiSteve Gohouri                            Défenseur                                         B . MoechengladbachZoro Marc                                 Défenseur                                         BenficaZokora Didier                              Milieu                                              TottenhamYaya Touré                                Milieu                                              FC BarceloneN’Dri Romaric                              Milieu                                              Le MansGilles Yapi Yapo                          Milieu                                              FC youg BoysErmerse Faé                               Milieu                                             ReadingGuy Demel                                  Milieu                                            HambourgKader Keita                                 Milieu                                            lyomSalomon Kalou                            Attaquant                                       ChelseaArouna Koné                              Attaquant                                       C Séville                                                            DIDIER  Drogba                           Attaquant                                       ChelseaAruna Dindane                            Attaquant                                       RC LensBakary Koné                               Attaquant                                      OGC Nice« Baky »Amara Diané                               Attaquant                                      PSGGervais Yao                                Attaquant                                      Le Mans« Gervinho » Sanogo Boubacar                         Attaquant                                     Wender Brême
Source : le sport

A lire aussi ...

TOP