Flash Info

  • Il y a 42 min 1 secEl.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • Il y a 3 heures 58 minFootball-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako

Football/ Finale CAN 2007 Juniors: Les Diablotins veulent se farcir les Aiglons

Football
CAN

Football/ Finale CAN 2007 Juniors: Les Diablotins veulent se farcir les Aiglons

2 February 2007 0
Football/ Finale CAN 2007 Juniors: Les Diablotins veulent se farcir les Aiglons

La Coupe d’Afrique 2007 des moins de 20 ans connaîtra son apothéose, ce samedi, au stade Debat Massemba, lors de cette ultime opposition de la 15e édition de la CAN Junior pendant laquelle les Diablotins Rouges du Congo tenteront de se farcir les Aiglons du Nigeria.
L’on ne les attendait sûrement pas à ce stade de la compétition. Et ce, malgré leur statut de sélection hôte de la CAN 2007 Juniors. Et pourtant, la jeune équipe Congolaise est sortie de la très relevée poule A, qu’elle partageait avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, têtes d’affiche de la compétition, la Gambie l’étant à un degré moindre.
Les Diablotins Rouges, poussés par leur public, ont sorti le grand jeu, les favoris avec. Seconds du groupe A, derrière la Gambie, devenue entre-temps favori, les poulains du sélectionneur Eddie Hudansky, ont en demi-finale, réussi, sur la plus petite marque (1-0), à passer le cap des jeunes Zambiens qui se faisaient très pressant.
Parcours excellent qui serait plus rayonnant de gloire, si les Diablotins Congolais peignaient de Rouge le trophée perché au dessus de leurs terres. En tout cas, les jeunes Congolais, qualifiés pour le mondial 2007, sont décidés à aller chercher la consécration continentale. Un exploit en quoi le peuple Congolais, massivement mobilisé derrière ses jeunes footballeurs, ont foi.
Devant la grande ambition congolaise se dresse les Flying Eagles du Nigeria. Pas aussi spectaculaires et convaincants que leurs adversaires lors des rencontres de poule, les jeunes Nigérians ont réussi eux l’essentiel ; parvenir à la finale.
Présents donc, à l’épreuve finale de la compétition après avoir manqué de justesse de se faire sortir de la compétition, les Aiglons, vainqueurs en demi-finale de l’étonnante formation de la Gambie, n’entendent pas laisser filer sous leur bec, cet autre trophée d’une catégorie qu’ils dominent de la tête au pied. Champions en titre, les Flying Eagles sont en quête de leur 6e sacre, après 1983, 1985, 1987, 1989 et 2005, en sept finales disputées.
Entre une volonté d’éclore à la face du continent et un désir ardent d’asseoir un palmarès légendaire, la bataille sera sans merci, samedi 3 février 2007 à partir de 15H00, au stade Alphonse Debat Massemba, théâtre de vives empoignades.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP