Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Football/ Eliminatoires de la CAN 2008: Les Eléphants sur l’île de Maurice

Football
CAN

Football/ Eliminatoires de la CAN 2008: Les Eléphants sur l’île de Maurice

20 March 2007 0
Football/ Eliminatoires de la CAN 2008: Les Eléphants sur l’île de Maurice

Les Eléphants sont arrivés à Maurice, ce mardi, au lever du jour. Ils ont rallié leur site d’hébergement, le Sofitel Impérial de Flic en Flac, à 8H30 (heure locale, soit 4H30 GMT).
14 joueurs sur les 18 retenus sont déjà présents à Maurice. Didier Drogba, Salomon Kalou et Didier Zokora qui ont pris part au match Tottenham-Chelsea (1-2) comptant pour les ¼ de finale de la FA Cup, et Ya Konan sont attendus demain mercredi.
La délégation ivoirienne arrivée ce mardi à Maurice, est conduite par M. Jacques Anouma, Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Elle comprend également M. Idriss Diallo, vice-Président de la FIF, le sélectionneur Ulrich Stielike. Une partie de la délégation dont le staff médical de l’équipe, est présente à Maurice depuis le 17 mars dernier.
Le match amical Maurice-Côte d’Ivoire qui se joue le mercredi 21 mars à 18H30 (heure locale, soit 14H30 GMT) au stade Anjalay, est un grand événement pour les Mauriciens qui sont friands du football. Afin de permettre aux deux sélections de produire un beau spectacle, le ministère des Sports de Maurice et la Mauritius Football Association ont fermé le stade Anjalay depuis deux semaines pour des travaux de rénovation de la pelouse.
Le championnat européen le plus suivi à Maurice est la Premier League. Conséquence, les joueurs ivoiriens les plus connus sont ceux qui évoluent en Angleterre. Il s’agit, notamment, de Drogba, Kolo, Zokora, Eboué, Salomon Kalou, Méïté. Cependant, Baky, Boka, koné Arouna ont également l’estime des Mauriciens.
La Fédération mauricienne de football ne cache pas son envie de réserver un accueil particulier à Didier Drogba. Argument invoqué, c’est le premier pays africain dans lequel le meilleur joueur du continent séjourne depuis son sacre par la CAF, le 1er mars dernier à Accra au Ghana. Mais les propositions de la MFA ont rencontré un refus poli de la délégation ivoirienne qui tient à la cohésion du groupe comme à la prunelle de ses yeux.
Dans les rues des villes de Port Louis, Rose IIe et Quatre Bornes, ou encore dans le quartier de Flic en Flac, les férus de football n’ont d’yeux que pour les Eléphants. En majorité, ils comptent se rendre mercredi au stade Anjalay pour supporter les « stars » de la sélection ivoirienne. Ils souhaitent seulement que le « Club M », la sélection mauricienne, ne prenne pas une dizaine de buts.
Source : FIF

A lire aussi ...

TOP