Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Eliminatoires CAN Ghana 2008: Huit candidats dans l'attente

Football
CAN

Football/ Eliminatoires CAN Ghana 2008: Huit candidats dans l'attente

6 September 2007 0
Football/ Eliminatoires CAN Ghana 2008: Huit candidats dans l'attente

7 nations déjà qualifiées, la dernière journée, le week-end prochain, désignera les 8 autres élus pour la phase finale.
Sont qualifiés à une journée de la fin des éliminatoires: l’Angola, première du groupe 6, le Cameroun, premier du groupe 5, seule équipe à avoir remporté ses cinq matches, le Maroc, premier du groupe 12, et la Tunisie qui, grâce à son nombre de points (13), est assurée si elle ne termine pas à la première place du groupe 4 de figurer parmi les trois meilleurs deuxièmes. Même situation pour le Nigeria et le Soudan; les deux équipes totalisent douze points qui seront suffisants à l’heure de la distribution des quinze places pour le Ghana. La Côte d’Ivoire dans le groupe 1 a composté son billet pour le Ghana. Pour les autres candidats c’est l’attente.
Groupe 2 : en cas de victoire des Egyptiens contre le Burundi, ils seront qualifiés pour la phase finale sans attendre la dernière journée.
Groupe 7 : duel à distance lors de la dernière journée entre le Sénégal et la Tanzanie. En cas de victoire de l’un et de l’autre, les deux équipes termineraient à égalité de points mais avec une victoire et un nul lors de leur confrontation directe, c’est le Sénégal qui serait qualifié.
Groupe 8 : dernière journée décisive également dans ce groupe. La Guinée recevra le Cap Vert tandis que l’Algérie se déplacera en Gambie. Si l’Algérie et la Guinée terminent à égalité de points, c’est la Guinée qui est qualifiée. Si la Guinée est battue chez elle et que la Gambie s’impose devant l’Algérie, trois équipes terminent avec 8 points, c’est encore la Guinée qui sort en tête.
Groupe 9 : Togo-Mali est décisif. Victime d’une lourde défaite à Cotonou, le Togo est dans l’obligation de vaincre à domicile dans un match «à haut risque». En cas de résultat nul, le Bénin pourrait dépasser les coleaders à condition de l’emporter à Freetown.
Groupe 10 : quatre équipes, RD Congo, Libye, Ethiopie et Namibie, sont encore dans la course pour la première place du groupe n’étant départagées que par deux points.
Groupe 11 : pour se qualifier, la Zambie est dans l’obligation d’aller gagner en terre sud-africaine par deux buts d’écart.
Afin d’assurer la parfaite régularité des derniers matches éliminatoires, les dernières rencontres de quatre groupes ont été programmées à la même heure, les unes le 8 septembre, les autres le 9, selon les groupes.
Source: Lapresse.tn


  • Les rencontres se disputent le même jour

Afin de garantir l’équité sportive, il a été décidé que les rencontres des groupes 7, 8, 9 et 10 soient disputées le même jour à la même heure conformément au programme suivant :
Groupe 7Samedi 8 septembreSénégal-Burkina FasoTanzanie-Mozambique
Groupe 8Dimanche 9 septembreGambie- AlgérieGuinée-Cap Vert
Groupe 9Samedi 8 septembreTogo-MaliSierra Leone-Bénin
Groupe 10Samedi 8 septembreRD Congo-LibyeEthiopie-Namibie

  • Les autres matches

Groupe 1Gabon-Côte d’Ivoire
Groupe 2Burundi-Egypte
Groupe 3Nigeria-LesothoOuganda-Niger
Groupe 4Maurice-SeychellesSoudan-Tunisie
Groupe 5Guinée Equatoriale-CamerounRwanda-Liberia
Groupe 6Kenya-AngolaSwaziland-Erythrée
Groupe 11Tchad-CongoAfrique du Sud-Zambie
Groupe 12Zimbabwe-Malawi
Groupe 2Dans ce groupe, un seul match le week-end prochain. Les deux autres matches ont été décalés en octobre.
8 septembre 2007Burundi-Egypte
12, 13, 14 octobreEgypte-BotswanaMauritanie-Burundi

  • Tirage au sort le 19 octobre à Accra

Le tirage au sort de la CAN 2008 se tiendra donc le 19 octobre à Accra. On connaîtra alors la composition de chacun des quatre groupes et leur répartition dans chacun des quatre sites de compétition, Accra, Kumasi, Sekondi et Tamale

A lire aussi ...

TOP