can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-CM 2010- Burkina Faso-Côte d'Ivoire: 2-3 : La leçon des Eléphants aux Etalons

Football
CAN

Football- Eliminatoires Can-CM 2010- Burkina Faso-Côte d'Ivoire: 2-3 : La leçon des Eléphants aux Etalons

21 June 2009 0
La leçon des Eléphants aux Etalons

Samedi, il n’a pas manqué grande chose aux Etalons pour s’imposer face à des Eléphants qui doivent leur victoire à leur maturité et à l’expérience de ses joueurs.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
A ce rythme, on voit mal une équipe freiner la Côte d’Ivoire dans ces éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010. Parce que, en deux matches, il y a deux semaines contre la Guinée et samedi contre le Burkina Faso, l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic a affiché des vertus qu’on ne lui connaissait pas du tout : la force mentale. Une vertu qui n’était pas auparavant, le fort de cette équipe ivoirienne. En remportant la partie après s’être fait rejoindre au score, les Eléphants ont démontré qu’ils sont entrés dans une nouvelle dimension même si il leur manque encore un fond de jeu cohérent. Face à une équipe enthousiaste des Etalons galvanisée par un public bouillant, Didier Drogba et ses coéquipiers ont su faire front pour l’emporter finalement. Ce succès, ils le doivent aussi à leur efficacité. Les Eléphants n’ont pas eu besoin d’un nombre incalculable d’occasions pour forcer l’addition. Au contraire de son adversaire du jour qui a multiplié les occasions. Sur ce coup, les Eléphants ont fait parler leur maturité et leur expérience. Ce qui a fait très mal aux Etalons.
Le faux coup d’Halilhodzic  
Mais, tout n’a pas été rose du côté de l’équipe de Vahid Halilhodzic samedi. Ce dernier s’est permis une « folie » qui a failli coûter chère à son équipe. En voulant surprendre, le technicien Franco-Bosniaque a choisi d’aligner Emmanuel Eboué à un poste inhabituel de latéral gauche au détriment de Siaka Tiéné, le titulaire du poste. Peu à l’aise sur ce côté, le joueur d’Arsenal a souffert devant la vivacité et les dribbles de  Zoundi Patrick. Rendant ainsi le côté droit ivoirien poreux. Vahid Halilhodzic ne s’est ressaisi qu’en seconde période quand il a fait entrer Tiéné et replacer Eboué à son poste favori. On n’oubliera pas aussi le match catastrophique réalisé par Abdoulaye Méïté qui a énormément souffert devant Moumouni Dagano. Le défenseur ivoirien a perdu tous ses duels contre l’attaquant burkinabé. Une soirée à vite oublier pour l’ancien défenseur de Bolton. Heureusement que la victoire a rendu tout cela anecdotique.
Par Abdoul KAPO
Envoyé spécial à Ouagadougou

A lire aussi ...

TOP