can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-CM 2010- Burkina Faso-Côte d'Ivoire: 2-3 : Des Eléphants heureux, des Etalons pas amers

Football
CAN

Football- Eliminatoires Can-CM 2010- Burkina Faso-Côte d'Ivoire: 2-3 : Des Eléphants heureux, des Etalons pas amers

21 June 2009 0
Des Eléphants heureux, des Etalons pas amers

Voici les déclarations de quelques acteurs du duel de feu qui a opposé samedi la Côte d'Ivoire au Burkina Faso au stade du 4 août de Ouagadougou.
Salomon Kalou :«Un pas vers le Mondial»
«Je suis particulièrement content après la prestation qu’on a livré. Ce n’était pas évident pour nous, mais on a su tenir le choc et remporter le match. Cette victoire sur le Burkina est très précieuse parce qu’elle nous rapproche un peu plus du Mondial 2010. Même si on n’est conscient que rien n’est fait, il sera désormais très difficile de déloger la Côte d’Ivoire de la première place du groupe. Mais, le Burkina n’a pas à rougir. Elle a fait jeu égal avec nous. Je pense que c’est une équipe qui a de l’avenir».
Kolo Touré :«Le coup parfait»
«On savait que le match d’aujourd’hui ne sera pas une partie de plaisir.  Le Burkina Faso nous a posé beaucoup de problèmes. Il a su développer un jeu très plaisant. Mais, nous, on a eu le mérite de faire face à cette adversité et à remporter ce match. On a réussi le coup parfait. Avec ce succès, nous pouvons voir venir».
Copa Barry :« On était plus fort »
«Ce soir, nous sommes tombés sur une très bonne équipe du Burkina Faso. Il ne leur a pas manqué grand’chose. Ils sont simplement tombés sur plus forts qu’eux. Nous sommes très satisfaits de cette victoire. Qui nous permet de prendre seul la tête de notre groupe. Il était important pour nous de venir s’imposer ici à Ouaga. On l’a réussi. On rend gloire à Dieu».
Yaya Touré :« La victoire était impérative »
«Je suis très content ce soir. C’est vrai que je n’ai pas réalisé un très grand match à cause d’une petite blessure que j’avais contracté la veille du match. Mais, on fait le plus important : la victoire. Nous sommes désormais seuls premiers de notre poule. C’est de très bon augure avant les matches retour».
Didier Zokora:"Nous sommes heureux"
"On était venu dans l'intention de faire un bon résultat. Dieu merci on a réussi notre mission. La victoire acquise nous réjouit d'autant plus que le match a été difficile pour nous. Nous sommes heureux de réussir un sans faute lors de cette phase aller"
Paulo Duarte (Entraineur du Burkina Faso) :« Le Burkina n’a pas perdu »
« Aujourd’hui, je suis très fier de mes joueurs. Ils ont joué comme il le fallait. Je n’ai vraiment rien à leur reprocher. Ils sont tombés sur une équipe plus forte. D’ailleurs, le Burkina n’a pas perdu. C’est la Côte d’Ivoire qui a gagné. Cette équipe a confirmé tout le bien que je pensais d’elle, même s’il y a eu des décisions arbitrales en sa faveur. Cette victoire nous fait très mal, mais on va continuer de travailler. On ne veut rien regretter ».
Mahamadou Kéré (Capitaine du Burkina Faso) :« Rien n’est perdu »
« Mes amis et moi n’avons rien à nous reprocher. On a fait le match qu’il fallait faire. Malheureusement, on était simplement face aux meilleurs joueurs d’Afrique et d’Europe. Nous, on a juste raté des occasions qui nous ont été préjudiciables à la fin. Malgré cette défaite, on croit toujours à la qualification pour le Mondial. Tant que cela restera possible mathématiquement, on n’abdiquera pas ».
Propos recueillis par Abdoul KAPOEnvoyé spécial à Ouagadougou

A lire aussi ...

TOP